La fille de Monaco (A. Fontaine-2008) ****

Publié le 9 Novembre 2011

http://img267.imageshack.us/img267/336/lafilledemonaco.jpg

 

 

Comédie, Drame de Anne Fontaine avec Fabrice Luchini, Louise Bourgoin, Roschdy Zem

 

France-1h35

 

Un célèbre avocat d'assise est de passage à Monaco pour défendre la mère d'un client important, il tombe amoureux de la présentatrice météo locale, une jeune délurée qui a aussi eu une liaison de son garde du corps que son client lui a imposé..

 

Découvert par curiosité cette Fille de Monaco est plutôt une bonne surprise dûe au savoir faire d'Anne Fontaine, la réalisatrice d'Entre ses mains. Fabrice Luchini (que je n'aime pas particulièrement) est plutôt sobre pour une fois et s'en sort très bien aux côté d'un toujours excellent Roschdy Zem. Mais la révélation du film c'est bien évidemment l'ex présentratrice météo de Canal + Louise Bourgouin qui n'a pas à rougir de sa prestation à côté de ses collègues.

 

Anne Fontaine instaure aussi une vraie ambiance avec la ville de Monaco et ses environs qui font pratiquement partie des personnages de l'histoire, on peut regretter que la fin soit assez prévisible finalement, mais l'ensemble est plutôt séduisant et mérite qu'on s'y attarde.

 

Anne Fontaine réalise un honnête petit film plaisant et tout à fait réussit pour ma part et Louise Bourgoin s'en sort plutôt pas mal malgré une fin que l'on devine longtemps à l'avance. A voir.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Rattrapage

Repost 0
Commenter cet article

david 10/11/2011 23:00


Je l'ai gagné avec les points Warner mais pas encore eu le temps de le regarder. Du coup, ta chronique me donne envie de le mettre dans le lecteur.