Critiques Breves-Inédits

Publié le 26 Février 2012

Vanishing on 7th Street

 

 

 

L'empire des ombres *** -10-Fantastique de Brad Anderson avec Hayden Christensen, John Leguizamo, Thandie Newton, Jacob Latimore

 

USA-1h31

 

A Détroit, un homme découvre que tous les habitants de la ville ont disparus laissant des vêtements et les immeubles vides, les rares survivants semblent être happés par des ombres mysérieuses. Avec 3 survivants, il se réfugit dans un bar muni d'un groupe électrogène alors que les ombres deviennent de plus en plus menaçantes..

 

L'empire des ombres est le dernier film en date de l'auteur du Machinist. Après un excellent Transsiberian resté également inédit, ce film n'a même pas eu les honneurs d'une sortie nationale américaine ce qui est plutôt curieux car le résultat est assez fréquentable.

 

Ce n'est pas un grand film, mais Anderson parvient à instaurer une bonne ambiance et les effets sur les ombres sont très réussis. Reste que l'histoire stagne en son milieu et un final quasi religieux et manquant d'explication nous laisse une peu sur notre faim mais l'ensemble demeure néammoins sympathique.

 

 

 

 

http://img100.imageshack.us/img100/8943/lesaventuriersdugrandla.jpg Les aventuriers du grand large **-Aventures de Steven De Jong avec Pim Wessels, Martinjn Hendrickx, Billy Zomerdijk, Thomas Acda

 

Néerlandais/Pays Bas-(2007-2h15)

 

Un jeune garçon et ses compagnons embarquent pour la grande aventure sur un voilier en mer, mais à la suite d'une inattention, le bateau est détruit et nos héros se retrouvent sur une île.

 

Adaptation d'un roman pour la jeunesse visiblement assez connu des bibliophiles qui navigue entre Robert Stevenson et Jules Verne. C'est réalisé avec d'assez gros moyens et le résultat relativement sympathique, mais d'autre part on ne s'intéresse guère aux péripéties qui arrivent à nos héros, ni on s'attache à eux, le tout étant trop ciblé pour les enfants. Agréable tout de même.

 

 

 

http://img685.imageshack.us/img685/9683/thereef.jpg The Reef **** -10-Suspense de Andrew Traucki avec Damian Walshe-Howling, Gyton Grantley, Adrienne Pickering, Zoé Naylor

 

Australie-1h35

 

Leur bateau ayant coulé sans aucune explication, un groupe de personnes décident de nager jusqu'à une île où ils ont fait escale quelques heures plus tôt, mais très vite ils s'aperçoivent qu'un requin les suit.

 

Amateurs d'action et de scènes gores style Les dents de la mer où la série des Shark Attack ce film n'est pas fait pour vous, car le réalisateur privilégie la tension et le suspense plutôt que l'horreur à tout prix et c'est une très bonne surprise. Soutenu par une troupe d'acteur seuls à l'écran, Traucki instaure une ambiance et une atmosphère réussie où tout est suggéré même lors des attaques de requin que l'on voit très peu d'ailleurs. Avec une fin assez inattendue, un inédit à découvrir plutôt en blu ray en raison des superbes paysages sous marin et en surface.

 

 

 

http://img837.imageshack.us/img837/5762/bunraku.jpg Bunraku * -10-Action, Arts Martiaux de Guy Moshe avec Josh Hartnett, Woody Harrelson, Ron Perlman, Gackt, Kevin McKidd, Demi Moore

 

USA-(2010-2h)

 

Dans le futur, les armes à feu ont été prohibés et remplacées par des sabres, un américain et un asiatique s'unissent pour faire tomber un tyran qui tient une ville chinoise sous sa coupe.

 

Inédit en salles, Bunraku est un incroyable nanar qui est valable uniquement pour son style et son visuel complètement original plus proche du Dick Tracy de Warren Beatty que du Speed Racer des Wachowski.

 

Autrement, il faut avouer que l'ensemble n'est guère intéressant malgré une dernière partie plus réussie, du coup on se demande pourquoi tant de grosses stars US ont accepté l'entreprise avec un entraînement physique conséquent à la clé. Bref, à éviter.

 

 

 

 

http://img856.imageshack.us/img856/3761/lamontagneensorcelee200.jpg La montagne ensorcelée **** -Aventures, SF de Andy Fickman avec Dwayne Johnson, Carla Gugino, Ciaran Hinds, AnnaSophia Robb, Alexander Ludwig

 

USA-(2009-1h38)

 

A Las Vegas, un chauffeur de taxi prend en charge des enfants qui s'avère être des extra terrestres poursuivis par l'armée et un assassin alien sans pitié.

 

Très libre remake d'une production Disney de 1975 réalisée par John Hough, cette nouvelle version est actualisée aux gouts d'aujourd'hui avec poursuite et effets spéciaux à la clé. On ne s'ennuie pas vraiment et le tout est suffisamment rythmé pour distraire pendant 1h30 environ même un tantinet un peu trop violent pour les plus jeunes. Plutôt sympathique donc avec Dwayne Johnson à la clé.

 

Rédigé par Sid280

Publié dans #Rattrapage

Repost 0
Commenter cet article