Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Rio (C. Saldanha) ****

17 Avril 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Blue Sky

 

Rio Affiche FR

 

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

 

Animation de Carlos Saldanha 

 

USA-1h30

 

Blu, un perroquet bleu d'une espère très rare domestiqué apprend qu'il est le dernier de son espèce,. Sa maîtresse accepte de l'emmener à Rio pour qu'il s'accouple à une femelle pour perpétuer l'espèce, mais à peine arrivés ils sont enlevés par des trafiquants d'oiseaux rares.

 

 

Rio est la première grosse, grosse production du studio Blu Sky, studio fondé il y a dix ans environ avec le succès de la série de L'âge de glace qui passe donc ici à la vitesse supérieure.

 

Outre l'utilisation du Scope, Rio est absolument sublime côté visuel, le paysage de Rio, sa jungle et surtout une dernière partie qui se passe pendant le fameux carnaval est extrêmement bien rendu et très détaillé, un régal pour les yeux.

 

Si l'histoire n'est pas inédite, Saldanha nous offre des personnages attachants aussi bien animaux qu'humains et même pose quelques problèmes sociaux comme le trafic d'animaux notamment à travers une série de péripéties plutôt réussies diverses et variées bien sympathiques. Il faut ajouter à cela une 3D qui se voit avec plusieurs bouts de plumes qui dépassent l'écran. Tous ces ingrédients réunis font de Rio une réussite et Blu Sky a gagné son pari haut la main.

 

Que les critiques cyniques qui ne jurent que par Pixar doivent désormais regarder ailleurs, car entre DreamWorks, Paramount avec Rango, Universal et maintenant Blu Sky avec Rio, le studio de John Lasseter a une sérieuse concurrence à affronter. Et c'est peut être tant mieux car ces professionnels de l'animation vont sans doute redoubler d'efforts dans les prochaines années pour nous offrir des films d'animation d'aussi bonne qualité. Rio en est un parfait exemple et c'est à voir en famille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article