Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Rango (G. Verbinski) ****

31 Mars 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Rango FR

 

 

Animation, Western de Gore Verbinski

 

USA-1h40

 

A la suite d'un accident, un caméléon se retrouve privé de son confort quotidien et se retrouve dans le désert. Il arrive à Poussière une ville où les habitants manque cruellement d'eau et devient leur héros après avoir tué involontairemenr le faucon qui effrayait la population. Devenu shérif et se faisant appeler Rango il va aider les habitants à trouve où est passé leur eau.

 

Rendu mondialement célèbre avec la trilogie Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski s'attaque à l'animation et se lâche complètement au point d'en laisser plus d'un de côté.

 

D'abord Rango est une véritable réussite visuelle, on croirait ferme que c'est filmé en prise de vue réelle (qui préfigure peut être le Tintin de Spielberg), ensuite le réalisateur se lâche donc avec pas mal de scènes délirantes dont l'intro qui dure au moins dix minutes et où l'on se demande bien où il veut en venir.

 

Mais il faut se rassurer ensuite ça va de mieux en mieux, les personnages deviennent attachants (avec toutefois une apparence reptilienne qui peut rebuter), le film contient son lot de morceaux de bravoures dont une étonnante course poursuite dans un canyon avec chauve souris taupes etc. et un très sympathique et énorme clin d'oeil à Clint Eastwood et son personnage fétiche d'homme sans nom.

 

Cependant par son look et ses personnages particuliers, certains partis pris culottés, Rango peut également en laisser de côté certains, mais le spectacle vaut le détour. A signaler enfin que Verbinski a eu le courage de ne pas tourner le film en 3D à l'heure où tous les films d'animations sont fait dans ce format.

 

Rango est donc un film d'animation réussit et délirant mais qui pourra en dérouter quelque uns. A ne pas manquer de toute façon, c'est tellement rare de voir quelque chose d'aussi original de nos jours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article