Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Johnny English, Le retour (O. Parker) ****

22 Octobre 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Johnny-English-2_FR.jpg

 

 

Comédie, Action, Espionnage de Oliver Parker avec Rowan Atkinson, Dominic West, Gillian Anderson, Rosamund Pike, Daniel Kaluuya

 

Grande-Bretagne/France/USA-1h36

 

Retiré dans un monastère tibéthain après une affaire qui a mal marché en Birmanie, l'agent Johnny English est rappelée par un MI7 renouvelé pour une nouvelle mission, découvrir un complot qui se tramerait en Chine...

 

Appelé en Français, Johnny English le retour, le film marque plusieurs retours effectivement, celui de Rowan Atkinson que l'on avait pas vu depuis un moment, celui donc du personnage qu'il reprend après un premier opus sorti en 2003 et surtout celui de Gillian Anderson que l'on prend plaisir à revoir depuis le deuxième film X-Files dans une aventure qui cible délibérément James Bond et avec de plus gros moyens que le précédent.

 

De La Chine à la Suisse en passant bien sûr par Londres, on suit avec plaisir et une certaine délectation les nouvelles aventures de notre agent gaffeur, mais qui s'est aussi se comporter normalement quand les circonstances l'exigent, car la vedette de Johnny English, le retour est bien sûr l'ex Mr Bean Rowan Atkinson qui en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir.

 

Le scénario n'a pas tellement d'importance dans ce genre de films, mais il tient (pour une fois) relativement la route et se regarde sans déplaisir avec courses poursuites, fusillades, trahisons et un fauteuil d'handicapé gadgétisé que n'aurait pas renié la célèbre Aston Martin d'un autre non moins connu agent secret, bref on en prend plein les mirettes, c'est rythmé et sans véritable temps mort, filmé même un peu à l'ancienne et avec cet humour omniprésent.

 

Côté acteurs donc, outre Rowan Atkinson, on retrouve avec plaisir Gillian Anderson, Rosamund Pike et quelques d'autres qui se sont visiblement vraiment amusé à tourner tout ça.

 

Johnny English, Le retour est une séquelle réussie, il faut certes vérifier si vous êtes client de ce genre d'humour, mais pour ma part, j'adhère à 100 %. Dans une aventure rythmée et sans temps mort, le métrage se déguste et demeure très drôle, à voir vraiment pour vous distraire et oubliez tous vos soucis.

 

PS : Ne partez pas tout de suite dès le générique final, une dernière et savoureuse séquence vous attend pendant son déroulement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article