Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US-The Wow

12 Février 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

La menace fantôme 3d

 

 

Saint Valentin oblige Hollywood présentait son film annuel de cette époque et on voit bien que les américains ne sont pas touchés par le froid que la France et l'Europe connaît actuellement puisque The Wow arrive en tête avec 41 M de $ pour un budget de 30. 2-3 ans après Cher John c'est un nouveau succès pour Channing Tatum avec cette fois-ci la ravissante Rachel McAdams.

 

Quelques temps après le joli score de Contrebande, Universal connaît également un succès avec Sécurité Rapprochée qui 39 M pour un budget de 85. Denzel Washington est toujours une valeur sûre et Ryan Reynolds connaît enfin un succès après le relatif semi échec de Green Lantern l'année dernière. Certes les analystes espéraient visiblement plus, mais le résultat reste satisfaisant.

 

Sorti en 2008 et 1er film bénéficiant du nouvel engouement pour la 3D, le premier opus avait crée une petite surprise aux USA, Voyage au centre de la Terre 2-L'île mystérieuse ne s'en sort pas si mal avec 27 M pour un coût de 79. Dans ce nouvel opus seul Josh Hutcherson a rempilé en compagnie de Michael Caine et Dwayne Johnson qui ne va pas manquer l'occasion de faire bouger ses pectoraux. Blague mise à part la bande annonce à l'air plutôt sympathique, sorti ce Mercredi en France.

 

Enfin, La menace fantôme ouvre à 23 M, Lucas réussit donc son pari malgré des critiques sévères, l'occasion aussi de voir le film en salles pour une nouvelle génération, la sortie initiale est quand même de 1999. Pour ma part je boycotte cette sortie ayant revu la récente trilogie en blu ray je ne vois pas l'intérêt. Par contre je signale que j'ai pût voir la bande annonce de Titanic en 3D et cela m'a séduit, on sent vraiment la 3D, il faut dire que Cameron a pas mal travaillé pour ne pas donner une 3D arnaqueuse, du coup j'irais peut être.

 

Enfin, Chronicle et La dame en noir chutent mais totalisent 40 et 35 M et les films ne sont pas sortis partout, Le territoire des Loups a d'hors et déjà doublé son coup de 25 avec 42 M et The Artist cumule désormais 24 M, enfin The Descendants en totalise 70 devenant le plus gros succès pour George Clooney depuis longtemps.

 

 

 

La semaine prochaine, c'est le grand retour de Ghost Rider pour le 2ème deuxième opus et de McG avec la comédie d'espionnage Target avec Chris Pine, Tom Hardy et Reese Whiterspoon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article