Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Madame Web (SJ Clarkson - 2024) ****

18 Février 2024 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Spider-Man, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Madame Web_FR

Madame Web_FR

Spider-Woman de SJ Clarkson avec Dakota Johnson, Tahra Rahim, Sydney Sweeney, Celeste O'Connor, Adam Scott, Emma Roberts, Isabela Merced, Mike Epps

 

Etats-Unis - 01h57

 

A New-York en 2003, Cassandra Web secouriste échappe de peu à la mort après un accident. Elle se met à avoir des visions du futur proche et va aider trois jeunes filles qui sont poursuivies par un mystérieux individu.

 

Le lancement de Venom en 2018 a donné des idées à Sony de créer un univers composé de futurs adversaires, alliés de Spider-Man, franchise prise en grippe par la planisphère web dès le premier film qui ont décidé de condamner les futurs projets pour des raisons obscures. Accompagné du lynchage donc habituel, voici Madame Web qui est plutôt une bonne surprise.

 

Le film est une Origin Story comme les appellent les américains principalement centrée sur l'héroine où Dakota Johson fait le job, la découverte de ses pouvoirs et de ses possibilités. En s'y exerçant, elle découvre que trois jeune filles sont menacées par un mystérieux individu joué Tahar Rahim qui est plutôt bon en méchant et n'en fait pas des tonnes. Outre l'univers de 2003 bien rendu, ainsi que les "flashforwards" bien amenés, le rythme est trépidant, on ne s'ennuie pas vraiment, et on n'insiste pas trop sur le côté féministe. Les origines du pouvoir de l'héroine venant d'une tribu amazonienne est une bonne idée, y compris le passage cité et le combat final n'est pas trop brouillon.

 

On pourra regretter des jeunes actrices pas à la hauteur, une Sydney Sweeney largement trop vieille pour le rôle et des dialogues parfois qui ne volent pas très haut, mais l'ensemble remplit son contrat et est une nette introduction à une future franchise (mal parti vu le départ US). On peut y voir aussi si on lit entre les lignes des allusions au futur Peter Parker notamment l'équipier de Cassie, un certain Ben hem etc.

 

Ceux qui attendaient de voir les trois collègues dans leurs costumes seront déçus puisque les images des trailers sont les visions du futur du méchant et pour la première fois dans un Marvel pas de scène post-générique. Mais tel quel, le film est tout à fait divertissant et même meilleur qu'un certain Morbius qui était quand même juste passable. A vous de vous faire votre opinion et n'écoutez pas les haters de plus en plus pénible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article