Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (Peyton Reed - 2023) ****

20 Février 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Ant Man et la Guepe Quantumania_FR Final

Ant Man et la Guepe Quantumania_FR Final

Ant-Man 3 de Peyton Reed avec Paul Rudd, Michelle Pfeiffer, Jonathan Majors, Kathryn Newton, Michael Douglas, Bill Murray

 

Etats-Unis - 02h01

 

 

 

Scott Lang, Hope, sa fille Cassie, Janet et Hank Pym se retrouvent projetés dans le monde Quantique où ils découvrent que ce monde est habité par toute une population, dominé par un étrange individu et où le passé de Janet va refaire surface.

 

Ant-Man et la Guêpe Quantumania lance la Phase V de Marvel après une quatrième qui a divisé, notamment envahie par trop de séries Disney + (Feige l'a bien compris car il n'a annoncé que deux shows cette année) et introduit le nouveau grand méchant du Multivers le fameux Kang aperçu dans le final de la série Loki pour une réussite.

 

Après deux volets sympathiques mais mineurs (surtout le deuxième) et un humour un peu trop présent, ce troisième opus, mis à part l'introduction et l'épilogue est étonnamment sérieux et se centre surtout sur le personnage de Janet où Michelle Pfeiffer a un rôle des plus importants.

 

On sent ici aussi que Peyton Reed a voulu réaliser son film de SF puisque l'univers du monde Quantique présenté est digne d'un Star Wars avec des décors spectaculaires et étonnants, un bestiaire et des peuplades réussis qui n'est pas sans rappeler Jules Verne où Conan Doyle.

 

Mais l'attraction du film est le grand méchant Kang dont l'ombre plane sur la première partie, les scénaristes mettent du temps pour le présenter et qui éclate bien dans une deuxième où l'excellent Jonathan Majors devient la vedette centrale de l'histoire.

 

Paul Rudd, Evangeline Lilly, la nouvelle et ravissante Kathryn Newton ainsi que Michael Douglas ne sont pas oubliés non plus et auront leurs mots à dire, notamment dans une étonnante scène où Lang se multiplie à l'infini et qui donne le morceau de bravoure du film.

 

Le tout pour se terminer dans une bataille finale gigantesque où l'on en prend plein les yeux et on en a pour notre argent.

 

Je passerai vite fait sur l'accueil notamment en France des fameux "haters" qui crachent désormais sur chaque Marvel sortant, trois dans l'année ce n'est pas beaucoup, ce qui sera hélas désormais la donne, quelque chose à changé depuis Endgame.

 

Mais Ant-Man et la Guêpe : Quantumania introduit parfaitement le fameux Kang (reste à savoir quand et où on va le revoir) et lance bien cette fameuse Phase V attendue.

 

Attention deux scènes post-génériques dont la deuxième fait un lien avec la série Loki.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article