Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Super-héros malgré lui (Philippe Lacheau - 2022) ***

6 Février 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Super_Heros Malgre Lui_Final FR

Super_Heros Malgre Lui_Final FR

The Badman de et avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Jean-Hugues Anglade, Julien Arruti, Tarek Boudali, Alice Dufour, Georges Corraface, Amr Waked, Chantal Ladesou, Paco Boisson

 

France - 1h22

 

Apprenti comédien, Cédric qui a du mal à décrocher les rôles obtient le premier dans le premier film de super-héros français baptisé Badman. Mais à la suite d'un accident de voiture, il devient amnésique et se prend pour son personnage et va sauver sa famille qui pense qu'elle est en danger.

 

La bande à fifi est de retour, révélée avec Alibi.comBabySitter, l'équipe avait joyeusement revisitée Nicky Larson dernièrement et s'attaque ici aux genre super-héros.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lacheau ne fait pas dans la dentelle, la demi-mesure où n'y va pas de main morte ! Il ose tout et se lâche véritablement dans un festival qui va du mauvais goût à l'absurde le plus complet et qu'on lui ait permis de faire certaines choses par les temps qui courent est véritablement surprenant.

 

Comme pour Nicky Larson, Lacheau n'a vraiment pas peur du ridicule et ça fait du bien quelque part, tout comme le reste de son équipe, notamment Julien Arruti en drogué de médicaments qui n'arrête pas d'avoir des hallucinations où Elodie Fontan, son épouse à la ville en militaire badass etc.

 

Le film est plein de référence aux vrais super-héros Marvel et s'amuse à parodier des scènes cultes des Avengers (à Batman bien évidemment) que les fans reconnaîtront sans problème et qui nous font bien marrer. Ca fait plaisir aussi de retrouver Jean-Hugues Anglade dans un film, rôle grand public et l'inattendu Georges Corraface.

 

Bon, ceci étant dit, on est quand même loin de la réussite de leurs premiers films et on a tendance à dire que la qualité baisse au fur et à mesure des nouveaux métrages, mais du moment que c'est quand même relativement drôle pourquoi tout de même s'en priver ? Une franche rigolade n'a jamais fait de mal, même si moins bien qu'avant...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article