Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Nicky Larson et le Parfum de Cupidon (Philippe Lacheau - 2019) ***

13 Février 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Nicky Larson et le parfum de Cupidon_Final FR

Nicky Larson et le parfum de Cupidon_Final FR

Comédie d'action de et avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti, Didier Bourdon, Kamel Guenfoud, Audrey Lamy, Tarek Boudali et Pamela Anderson et Gérard Jugnot

 

France-1h30

 

Garde du corps et détective privé, Nicky Larson est aussi obsédé par les femmes. Il est chargé de retrouver un parfum qui fait tomber amoureux celui qui en reçoit ce qui ne va pas lui être facile.

 

Série d'animation qui a fait les beaux jours du club Dorothée dans les années 90, cette adaptation en live par Philippe Lacheau était attendue fraîchement, le résultat est plutôt réussi.

 

Disons le de suite, ce n'est pas le film de l'année, ça met un peu de temps à démarrer, il y'a des vannes surtout en dessous de la ceinture que certains qualifieront de sexiste par les temps qui courent, mais dès que nos héros arrivent à Monaco ça décolle enfin et déménage pas mal.

 

Le rythme est plutôt rapide, on rit bien et les acteurs n'ont pas peur de se ridiculiser, Lacheau en tête mais également Pamela Anderson dans une séquence désormais anthologique qui prouve que l'actrice a de l'humour.

 

La dernière partie tourne carrément au film d'action avec une révélation finale sur l'identité du méchant assez inattendue et bienvenue.

 

Outre Lacheau, Elodie Fontan (sa compagne à la ville) est l'atout charme du film et s'en sort bien, Tarek Boudali et Julien Arruti sont sympathiques avec quelques apparitions amusantes de Gérard Jugnot.

 

S'il n'est pas le grand film de l'année, Nicky Larson ne mérite pas le mépris de certains qui ont craché dessus dès l'annonce du projet et qui y ont vu au final un plantage total avec la plus mauvaise foi possible, cela reste tout à fait divertissant et rempli largement son contrat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article