Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Tous en scène 2 (Garth Jennings - 2021) ****

31 Janvier 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

Tous en scene 2_Fr Final

Tous en scene 2_Fr Final

Tous en scène 2 de Garth Jennings et Christophe Lourdelet avec Voix US : Scarlett Johansson, Matthew McConaughey, Taron Egerton, Bobby Canavale, Nick Krall, Bono, Letitia Wright - VF : Jenifer Bartoli, Elodie Martelet, Gérard Lanvin, Camille Combal et Laurent Gerra

 

Etats-Unis - 1h50

 

 

 

Buster Moon a un nouveau théâtre et un spectacle qui marche, mais Moon veut voir plus grand. A la suite de rebondissements, il auditionne pour un puissant manager à Las Vegas lui faisant croire qu'il tient un spectacle et le légendaire Clay Calloway, chanteur qui n'est pas apparu sur scène depuis quinze ans.

 

Buster Moon est sa troupe sont de retour, suite à un premier opus au succès un peu surfait de 2016, ce deuxième volet dépasse largement son modèle.

 

Les présentations des personnages étant faîtes, Jennings va droit à l'essentiel et le rythme du film va très vite et nous prend dès le début de l'histoire. Les démêlés de Moon avec le manager Loup qui demeure le méchant,  pour monter son spectacle sont vraiment bien rendus, soutenus et émouvants, chaque personnage sont très attachants y compris la fille du loup qui se révélera une bonne alliée ainsi que Ms Crawly qui aura son moment de gloire elle aussi.

 

Mais la grosse vedette est Clay Calloway en lion reclus (doublé par le fameux Bono en VO et Gérard Lanvin en VF) qui apporte une touche émotionnelle encore plus forte.

 

Le clou du récit est évidemment le spectacle spatial final représenté dans son intégralité qui reste vraiment spectaculaire et que l'on aimerait voir en live tellement c'est crédible.

 

Tous en scène 2 est en train de rejoindre le cercle très fermé des suites cinéma supérieures à leurs prédécesseurs, c'est frais, émouvant, très rythmé et visuellement au top.

 

Illumination du reste est en train presque de surpasser DreamWorks Animation qui va un peu trop loin dans le délire ces derniers temps. Même si leur prochain opus sera le retour de Minions en Juillet on attend leur nouveau métrage original avec impatience.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article