Critique-Tous en scène (Garth Jennings-2016) ***

Publié le 1 Février 2017

Tous en scene_FR

Tous en scene_FR

Animation de Garth Jennings avec les Voix US de Matthew McConaughey, Scarlett Johnasson, Seth MacFarlane, Reese Whiterspoon, John C. Reilly, Taron Egerton, Tori Kelly, Jennifer Saunders, Jennifer Hudson

 

Et les VF de Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Elodie Barthelet, Sacha Perez et Laurent Gerra

 

Etats-Unis-1h48

 

 

Buster Moon est un Koala fou de théâtre qui a acquis justement un  au bord de la faillite et a du mal à le relancer, il lance un concours de chant qui obtient un succès inattendu, un peu trop d'ailleurs.

 

Nouveau long métrage du studio Illumination hébergé chez Universal qui est en train de leur rapporter une fortune, après le carton mérité de Comme des bêtes l'été dernier, ce Tous en scène si il cartonne autant aux USA est le premier petit semi ratage du studio.

 

L'histoire en elle même est une sorte de radio crochet qui pullule aux Etats-Unis, en France on peut citer l'insupportable The Voice, mais rarement abordé dans le domaine de l'animation, c'est donc une bonne chose. La présentation des principaux personnages est plutôt sympathique, mais après ça traîne quand même pas mal et demeure assez prévisible. De plus, si ça passait dans Zootopie, je n'ai jamais vraiment accroché au look animaux des héros qui sont assez particuliers.

 

Heureusement, à la suite d'un gros rebondissement spectaculaire, l'histoire change de ton, devient plus sombre voire mélancolique, jusqu'à un époustouflant numéro musical final qui rehausse considérablement l'intérêt du métrage. Il faut souligner que Universal France a eu la bonne idée de laisser les chansons en VO sans sous titre et ça apporte vraiment, de plus dans la dernière partie les héros deviennent enfin attachants notamment certains (les singes).

 

Bref, cette deuxième partie réussie, ne doit pas faire oublier un début assez poussif quand même qui ne fait pas rentrer le film dans la plus grosse réussite du studio. Mention quand même spéciale à Patrick Bruel qui double très bien le personnage principal.

 

 

Rédigé par Sid280

Publié dans #Animation Divers, #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article