Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique - Freaky (Christopher Landon - 2020) **** -12

23 Novembre 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Freaky_9 Juin

Freaky_9 Juin

Fantastique, Comédie de Christopher Landon avec Vince Vaughn, Kathryn Newton, Celeste O'Connor, Misha Osherovich, Emily Holder

 

Etats-Unis - 1h42

 

Une ado un peu mal dans sa peau se retrouve soudainement dans le corps du tueur (et vice versa) qui sévit dans sa ville, suite à sa confrontation et avec l'aide d'un poignard maléfique. L'ado n'a que 24 heures pour prouver à ses amis que c'est bien elle, sinon elle restera prisonnière de ce corps.

 

Nouvelle production Blumhouse et nouveau film de Christopher Landon après les très réussis Happy Birthdead 1 & 2. Ici il reprend les thèmes et tous les codes du film de slasher (film d'horreur pour ados) en y ajoutant comme dans les précédents, une note fantastique avec l'inversion des corps que l'on déjà vu par ailleurs et c'est une réussite.

 

C'est aussi l'occasion de retrouver Vince Vaughn que l'on n'avait pas vu depuis un moment en premier plan. Il est aussi inquiétant en tueur sadique que drôle et énorme dans la peau de notre héroine où il va se démener pour prouver qu'elle est bien elle. Kathryn Newton (vue dans le film Pokémon et la série Big Little Lies) s'en sort bien aussi dans les deux personnages. A noter également les amis de la jeune fille qui sont plutôt drôles.

 

Landon convoque volontairement donc tous les codes du film de slasher avec un prologue bien meurtrier et une scène de meurtre particulièrement sanglante où l'on voit que le réalisateur a pu avoir les mains libres pour aller assez loin dans un film somme toutes pour ados.

 

Le final est aussi réussi et pas trop vite expédié comme souvent, même si prévisible. Pour son nouveau film, Christopher Landon devient un réalisateur à suivre et on attend avec impatience son prochain opus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article