Critique - Noëlle (Marc Lawrence - 2019) ***

Publié le 30 Novembre 2020

Noelle_Disney Plus

Noelle_Disney Plus

Comédie de Noël de Marc Lawrence avec Anna Kendrick, Bill Hader, Shirley MacLaine, Julie Hagerty, Kingsley Ben-Adir, Billy Eichner

 

Etats-Unis - 1h40

 

Père Noël de père en fils depuis 2000 ans la famille Kringle voit le nouveau venu (le fils) endossé le costume rouge après la mort de son père, mais le premier ne se sent pas à l'aise dans le rôle, sa soeur Noëlle lui conseille d'aller un week-end visiter les humains mais il demeure introuvable. Noëlle décide de le retrouver.

 

Sorti il y'a un an au lancement de Disney + US, il aura fallu attendre les fêtes suivantes pour avoir cette comédie de Noël(le) sans jeux de mots en France.

 

Rien de bien nouveau sous le sapin où la hotte, le film remplit tous les codes des productions cinémas et télévision dont nous abreuvent les chaînes de télé en chaque période annuelle, il y'a même un énième message féministe de plus en plus agaçant etc. mais ..

 

Mais Anna Kendrick est l'incontestable atout charme de la chose comme souvent, ça fait plaisir de revoir Shirley MacLaine en lutin et le visuel n'est pas trop moche. De plus, une certaine critique du web 2.0 quand le titulaire remplaçant veut carrément dématérialisé la fête et un charmant petit renne en numérique font que l'on passe quand même un agréable moment.

 

Reste que ce n'est pas le film de Noël du siècle tout de même, pour un peu plus d'inventivité passez chez Netflix avec Les Chroniques de Noël dont la suite vient de paraître qui reste largement plus divertissant.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Rattrapage, #Walt Disney, #Disney +

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article