Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique - Hunter Killer (Donovan Marsh - 2018) **** -10

24 Mai 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Hunter Killer_FR

Hunter Killer_FR

Film de sous-marin de Donovan Marsh avec Gerard Butler, Common, Gary Oldman, Michael Nyqvist, Toby Stephens, Alexander Diachentko, Caroline Goodall et Linda Cardellini

 

Etats-Unis - (2018-2h)

 

Un sous-marin américain qui espionnait les russes dans leurs eaux est porté manquant, le commandant Joe Glass est appelé pour faire des recherches. Pendant ce temps, le Président russe est victime d'un coup d'état par son ministre de la défense, des soldats US sur place ont ordre de le délivrer sous peine de Troisième Guerre Mondiale.

 

Sorti discrètement fin 2018 et présenté comme un nouveau nanar avec Gerard Butler, Hunter Killer (nom de code du sous-marin) est une petite bonne surprise que l'on attendait pas vraiment.

 

Oui, le postulat de départ est invraisemblable, certains acteurs sont venus ici pour payer leurs impôts (Coucou Gary Oldman) mais après un début un peu flottant, la suite est vraiment excellente.

 

Le film rempli tous les codes du genre sous-marin avec des scènes extérieures représentants les mouvements des submersibles et des torpilles vraiment bien foutues et qui ne font pas trop virtuelles.

 

Une autre histoire est centrée sur une troupe de soldats US chargés de délivrés le Président russe et là aussi c'est bien mené et spectaculaire, dont peu vont en sortir vivant.

 

Notre Butler national va devoir s'allier à un capitaine russe pour passer un détroit particulièrement dangereux ce qui donne un huis clos particulièrement réussi et le final est rempli de surprises.

 

Bref, ce Hunter Killer vaut largement mieux que sa réputation, c'est du divertissement solide et efficace qui n'est pas sans défaut, Linda Cardellini est un peu mineure ici, on notera que le Président des USA est une femme, Michael Nyqvist tient  un de ses derniers rôles, mais le tout mérite au moins un visionnage.

 

Laissez-vous tenter pour une soirée VOD, ça vaut largement le coup d'oeil.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article