Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux Critiques - Hitman and Bodyguard - La Malédiction de la Dame blanche

17 Mars 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Hitman et Bodyguard_Final FR 2

Hitman et Bodyguard_Final FR 2

Hitman & Bodyguard ***  -12 - Comédie d'action de Patrick Hughes avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Elodie Yung, Salma Hayek, Gary Oldman, Richard E. Grand, Joaquim de Almeida

 

Etats-Unis- (2017-1h58)

 

Un garde du corps déchu car il a laissé tuer une des ses missions se voit confier par son ex petite amie d'amener à bon port un tueur à gages seul témoin pouvant faire incarcérer un dictateur Bielo-Russe.

 

Nouveau film de Patrick Hughes révélé par le fréquentable Expendables 3, il tourne ici un de ses fameux Buddy Movies initiés dans les années 80 avec des métrages comme 48 Heures.

 

Le résultat est divertissant, vaut surtout par la prestation des deux vedettes Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson et le fait que l'action se passe au Pays-Bas et à Amsterdam où le tournage a réellement eu lieu. On pourra souligner une Salma Hayek qui dit des injures sur toutes ses paroles, l'actrice a dû s'amuser avec ce rôle et une toujours charmante Elodie Yung.

 

Tout cela serait bien beau si ce n'est que le film est très gore, chose étonnante vu les acteurs plutôt grand public d'habitude (enfin excepté Reynolds depuis Deadpool) et les cascades deviennent de plus en plus tellement énorme et invraisemblables au fur et à mesure que ça finit par nous faire perdre le fil. Sans oublier Gary Oldman venu payer ses impôts.

 

Le film a connu un certain succès en salles US à tel point qu'une suite à été tournée avec les mêmes acteurs qui doit sortir "normalement" fin Août. Bref, pas désagréable, mais ils en font largement trop.

La malediction de la dame blanche_FR

La malediction de la dame blanche_FR

La Malédiction de la dame Blanche ****  -12 - de Michael Chaves avec Linda Cardellini, Roman Christou, Jaynee-Lynne Kinchen, Raymond Cruz, Patricia Velasquez et Tony Amendola

 

Etats-Unis - (2019-1h34)

 

Au début des années 70, une assistance sociale et sa famille est victime d'une créature appelée La Dame Blanche qui s'en prend à ses enfants.

 

Petit film de trouille faisant partie officieusement de l'univers Conjuring, on reconnaît le prêtre (joué par Tony Amendola) du premier Annabelle qui cite la fameuse poupée, cette Malédiction est passée un peu inaperçue et a mauvaise réputation, à tort.

 

Avec ambiance années 70 à la clé,  le réalisateur adapte un schéma classique du film d'épouvante, mais bien foutu avec l'excellente toujours Linda Cardellini qui culmine dans une dernière partie où les personnages affrontent la créature, segment qui fait bien flipper. Bref, petite surprise très réussie, n'écoutez pas les nombreux avis et faîtes-vous votre propre opinion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article