Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique - 6 Underground (Michael Bay - 2019) **** -12

14 Janvier 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Michael Bay, #Ciné Netflix

Six Underground_FR

Six Underground_FR

Michael Bay fait tout péter de Michael Bay avec Ryan Reynolds, Mélanie Laurent, Manuel Garcia-Rulfo, Ben Hardy, Adria Arjona, Corey Hawkins, Lior Raz et Dave Franco

 

Etats-Unis - 2h07

 

Un milliardaire américain se fait passer pour mort pour fonder une équipe qui fait pareil pour faire destituer un dictateur d'un pays du Moyen-Orient qui terrorise et massacre sa population et le faire remplacer par son frère emprisonné plus conciliant.

 

Attention planquez-vous, Michael Bay arrive sur Netflix et fait tout péter ! Echaudé par l'accueil habituel et le semi-échec du dernier Transformers le réalisateur a trouvé refuge sur la plateforme pour nous livrer son nouveau joujou et il n'y va pas par le dos de la cuillère. Doté d'un des plus gros budgets du service streaming et tourné sur plusieurs continents, Bay s'en donne à coeur joie pour notre plus grand plaisir où l'inverse.

 

Car 6 Underground, c'est 2h10 d'action non stop, de course poursuite en voitures tellement hallucinantes que l'on se demande comment ça a été tourné en toute sécurité, d'explosions à tout va et le reste avec.

 

Mais c'est aussi pour ceux qui se plaignent de l'absence de sang qui gicle dans les actuel blockbusters US sur grand écran, ils seront servis ici. Car on a droit à des passants fauchés comme jamais lors des poursuites en voitures, corps transpercés, arrachés, tête qui explose et tout le toutim vous voilà prévenu !

 

De plus, il faut subir le montage habituel du réalisateur où chaque plan ne dure pas une demi seconde, un montage particulier fait de flashbacks sur le passé de certains personnages etc..

 

Au milieu de tout ça, il faut bien une histoire avec le héros central joué par Ryan Reynolds qui revient en grande forme et ça fait plaisir, avec un scénario qui égratigne au passage la politique américaine des armes à feu, Trump etc.

 

Pour les autres comédiens, Mélanie Laurent en espionne n'a jamais été aussi badass et Ben Hardy assure en spécialiste de la grimpette.

 

Le tout pour se terminer dans une dernière partie complètement dingue avec bateau aimanté (si, si ) etc où l'on en prend plein les yeux mais plein le crane aussi.

 

Car ces 2h10 de bruit et de fureur aussi redoutablement efficaces soit-il (d'où ma note) finira peut être par lasser les ultra fans du réalisateur et ses détracteurs depuis belle lurette.

 

Bref, il y'avait longtemps que l'on avait pas vu un spectacle pareil aussi délirant, c'est sûr que le bonhomme ne va pas encore se faire des amis, mais c'est une indéniable expérience à tenter coincer dans votre fauteuil (prévoyez quand même des pilules pour la migraine après (lol)).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article