Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Deux cinés d'été : Crawl - Le Coup du Siècle

31 Juillet 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Anne Hathaway

Crawl_FR

Crawl_FR

Crawl ****  -12 - Alligator Movie de Alexandre Aja avec Kaya Scodelario, Barry Pepper, Ross Anderson, Morfydd Clark, Anson Boon

 

Etats-Unis- (2019-1h28)

 

Brouillée avec son père, Hayley Keller tente toutefois de le retrouver quand un gros ouragan menace sa ville natale. Elle le retrouve coincé dans le sous-sol de son ancienne maison infestée d'Alligators.

 

La dernière fois que l'on a vu un film d'Alexandre Aja sur grand écran, c'était en 2013 pour le très curieux Horns, Daniel Radcliffe et ses cornes. Absent un long moment suite au problème de La 9ème vie de Louis Drax bloqué pour des raisons de droits et finalement dispo sur Netflix, il revient avec un huis clos réussi et sympathique.

 

Alors oui, ce n'est certainement pas le film de l'année, l'histoire n'évite pas certains clichés inhérents au genre, notamment la relation père-fille, un chien qui s'en sort plus indemne que les protagonistes (les personnages peuvent souffrir, on ne peut pas, plus faire mourir un chien dans un film US), mais l'ensemble est quand même très fréquentable.

 

Avec une première partie étouffante en huis clos et une seconde qui fait plus catastrophe, l'ensemble demeure spectaculaire sans oublier les acteurs Kaya Scodelario et Barry Pepper qui ont largement payé de leurs personnes durant le tournage et des alligators réalisés en synthèses très bien rendus. On pourra pardonner aussi une fin un peu courte et signaler que le film a été tourné en Europe de l'Est sans doute par économie de moyens.

 

Co-produit par Sam Raimi, Crawl n'est peut être pas tout à fait la frayeur attendue, mais reste efficace dans son genre, même Aja s'est quand même calmé côté gore (sans doute Paramount oblige) et le film est pile ce que l'on attend de lui par ces chaleurs caniculaires.

 

 

Le Coup du siecle_FR

Le Coup du siecle_FR

Le Coup du Siècle ****  -  Remake féministe de Chris Addison avec Anne Hathaway, Rebel Wilson, Alex Sharp, Ingrid Oliver, Nicholas Woodeson, Dean Norris

 

Etats-Unis-(2019-1h34)

 

Reine de l'arnaque, Joséphine Chesterfield installée sur la Côte d'Azur,  voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'une sérieuse concurrente, les deux femmes décident d'entrer en compétition en arnaquant un jeune geek.

 

Remake à la sauce féministe d'un film un peu culte de Frank Oz, Le plus escroc des deux sorti en 1988 avec Michael Caine et Steve Martin. Si on enlève donc ce côté  pénible et agaçant, le tout est plutôt sympathique. Rebel Wilson vole évidemment la vedette à Anne Hathaway et on pourra trouver qu'elle frôle parfois la limite du bon goût mais elle reste drôle, Hathaway n'a jamais été aussi sexy et glamour et on s'amuse bien, le tournage n'a pas du être triste.

 

On pourra reprocher que l'histoire n'évite pas les pièges du film d'arnaque, notamment un rebondissement final à peine surprenant, mais l'ensemble s'avère tout à fait fréquentable et on passe un bon moment. A voir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article