Critique - La Revanche de la créature (Jack Arnold-1955) ****

Publié le 13 Juin 2017

La revanche de la créature_US

La revanche de la créature_US

La créature du lac noir 2 de Jack Arnold avec John Agar, Lori Nelson, Ricou Browning, Tom Hennesy, John Bromfield et Clint Eastwood

 

Etats-Unis-N&B-1h22

 

La créature du lac noir qui avait décimée une précédente expédition en Amazonie est capturée et exposée dans un parc aquatique. Le professeur Ferguson qui l'étudie n'est pas insensible à sa jolie assistante, mais le monstre s'échappe.

 

Suite et retour de la créature du lac noir à la suite du succès du film précédent, la présence de Jack Arnold de retour derrière la caméra évite que le film tombe dans la catégorie nanar et c'est même une très bonne surprise.

 

On surprend beaucoup de dialogues dans un film d'horreur de cette époque, c'est assez rare et des personnages qui existent.

 

Dans le dernier tiers, le monstre s'évade enlevant l'héroine dans un ton qui devient vraiment plus sombre, la créature n'hésitant pas à tuer, jusqu'à une fin un peu rapide mais bien trouvée.

 

Enfin, il faut noter un monstre très présent, doublé pour les séquences maritimes, par le cascadeur Ricou Browning, et loin d'être ridicule.

 

Bref, une suite réussie due sans doute, au talent de Jack Arnold.

 

A noter dans une scène, la présence d'un débutant nommé Clint Eastwood.

 

Relire la critique de L'étrange créature du lac noir.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Ciné-Club

Repost 0
Commenter cet article