BO US-Moana

Publié le 27 Novembre 2016

Vaiana_Affiche 3

Vaiana_Affiche 3

C'est le fameux week-end de Thanksgiving aux Etats-Unis qui s'étalait sur cinq jours pour les sorties ciné.

 

Sans surprise, c'est le dernier Disney Moana (donc en VO) qui emporte la mise pour 91 M$ au compteur, le score bat celui de La reine des neiges il y a deux ans, ce qui prouve que Disney a le vent en poupe malgré quelques revers dont celui d'Alice de l'autre côté du miroir.

 

Les Animaux fantastiques se maintient très, très bien pour un blockbuster de cette taille récoltant près de 50 M supplémentaires avec 156 M de cumul rien qu'aux USA, de quoi rassurer Warner pour la suite que l'on verra dans deux ans.

 

La semi déception du week-end est Alliés de Zemeckis, 18 M pour un coût de 85, c'est mieux que The Walk mais c'est clair que Paramount attendait plus, le studio échaudé par le bide de Ben-Hur et pas mal de contre performance n'a pas connu de gros hits cette année, dommage pour Zemeckis en espérant que ça ne va pas freiner sa carrière et continuer à faire les films qu'il veut.

 

Enfin, Bad Santa 2 démarre à 9 M, pas de quoi pavoiser sur cette suite restée visiblement longtemps dans les tiroirs des studios et toujours pas d'annonce visible pour la France.

 

Par la suite, Doctor Strange dépasse les 205 M rien qu'aux USA, Premier Contact cumule 67 M, Les Trolls plus de 135 et Tu ne tueras point se maintient relativement mais c'est un peu juste avec 52 M en tout.

 

Enfin, le nouveau Warren Beatty Rule's Dont Apply, qui devait marquer le retour de l'acteur réalisateur,  est un échec sans appel, sorti dans un circuit réduit le film démarre a à peine 2 M.

 

Ces bons scores tendent à rattraper l'été catastrophique de cette année.

 

Le week-end prochain, en attendant un certain Star Wars, c'est Jackie avec Natalie Portman qui sera la vedette.

 

 

Rédigé par Sid280

Publié dans #Walt Disney, #Harry Potter, #BO US

Repost 0
Commenter cet article