Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Le Labyrinthe : La Terre Brûlée (Wes Ball-2015) ***** -10

11 Octobre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Le Labyrinthe 2_Final FR

Le Labyrinthe 2_Final FR

 

 

Le Labyrinthe 2 de Wes Ball avec Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Ki Hong Lee, Thomas Brodie-Sangster, Rosa Salazar, Giancarlo Esposito, Aidan Gillen, Barry Pepper, Lili Taylor et Patricia Clarkson

 

Etats-Unis-2h13

 

A peine sortis du labyrinthe, les survivants sont conduits dans un centre de Wicked, mais Thomas détecte quelque chose de louche et décide avec ses amis de tenter sa chance sur une Terre dévastée.

 

Sortit il y a tout juste un an, le premier volet avait été un succès surprise au box office doublé d'une réception critique positive, mais un peu surestimée pour un résultat quand même sympathique, la Fox voyant là sa franchise "Young Adult" la suite fut rapidement mis en chantier qui nous arrive aujourd'hui.

 

Chose rare à signaler, Wes Ball reste aux commandes de cette suite et nous plonge dans un tout autre univers étonnant et terrifiant. Passé l'intro qui fait suite directement au premier épisode (mieux vaut que vous l'ayez vu pour tout comprendre), on plonge dans une Terre Brûlée dévastée. On croyait avoir tout vu en matière de monde post apocalyptique surtout avec le dernier Mad Max, mais Ball a bénéficié de plus de moyens que le premier opus et nous donne une vision d'une Terre très, très spectaculaire où l'on en prend vraiment plein la figure.

 

De plus, le film change radicalement de ton en devenant une histoire de survie et de zombies, avec des créatures infectées par le virus Braise qui renvoie loin derrière les mutants de Walking Dead dans une ambiance sombre et spectaculaire de la meilleure eau. On assiste alors à une longue course poursuite qui nous cloue littéralement sur notre fauteuil, comme le moment où Thomas et sa nouvelle amie se réfugient dans un immeuble penché.

 

Nos héros courrent donc contre ces créatures mais aussi des tempêtes violentes, pour rejoindre la résistance dans une dernière partie qui ne faiblit pas où même une révélation surprend et une fin en demie-teinte nous fait subitement attendre avec impatience la conclusion qui devrait sortir début 2017 et qui sera d'un seul tenant nous annonce-t-on et c'est une bonne nouvelle.

 

On regrettera peut être que les personnages soient un peu oubliés au milieu de tout ça, dont une Teresa assez en retrait, mais des nouveaux venus bien traités font oublier ces défauts. Il faut quand même citer Dylan O'Brien qui confirme tout le bien que l'on pense de lui depuis la série Teen Wolf.

 

Bref, très différent, sombre et vraiment ultra spectaculaire, Le Labyrinthe : La Terre Brûlée et la première grosse surprise de cette rentrée, une suite qu'on attendait pas et qui nous surprend donc à attendre impatiemment la conclusion.

 

Relire la critique du premier film.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je rajouterai que le film est totalement différente du livre.
Répondre