Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Ouija (Stiles White-2014) **** -12

20 Septembre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage, #Michael Bay

Ouija_FR

Ouija_FR

Fantastique de Stiles White avec Olivia Cooke, Ana Coto, Daren Kagasoff, Bianca Santos, Douglas Smith et Shelley Hennig

 

Etats-Unis-1h30 

 

Une jeune femme est retrouvée pendue dans sa maison, sa meilleure amie refuse de croire à un suicide et découvre qu'elle a jouée seule au jeu du Ouija (ce dont il ne faut pas) et qu'elle a réveillé un esprit maléfique qui est toujours présent.

 

Jason Blum + Michael Bay + Hasbro voilà de quoi aller à reculons surtout après les décevantes prod du premier dont le style commence à s'étioler, hors cette adaptation du célèbre jeu est une très bonne surprise.

 

Stiles White, dont c'est le premier long, a opter pour une réal classique, exit le found footage donc et c'est tant mieux, le cinéaste crée une jolie atmosphère doublé d'un visuel réussit.

 

Le scénario est une classique histoire de fantôme démoniaque, mais là aussi c'est bien amené et ça fait peur juste ce qu'il faut, c'est certes prévisible par moment, mais on sursaute dans le meilleur sens du terme. Même la fin (avec un petit twist en prime) est réussie sans en faire trop, pas d'effets gore ni ultra spectaculaire et ça fait du bien.

 

L'ensemble est mené par une troupe de jeunes acteurs sympathiques avec en tête l'excellente et charmante Olivia Cooke, dont les sudios s'arrachent, Spielberg l'a choisie pour son prochain film de SF, enfin une nouvelle actrice qui a du bon potentiel.

 

Bref, avec Michael Bay derrière on en attendait pas tant, c'est classique, bien foutu et malgré quelques trucs prévisibles ça fait peur comme il faut ce qui devient rare, vraiment à voir donc. A noter qu'une suite, avec d'autres acteurs, est déjà prévue pour Octobre 2016.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article