Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique-La Riposte de l'homme araignée (Ron Satlof-1979) ****

21 Juin 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Flashbacks, #Spider-Man

La riposte de l'homme araignée

La riposte de l'homme araignée

Aventures de Ron Satlof avec Nicholas Hammond, Michael Pataki, Joanna Cameron, Robert F. Simon et Robert Alda

 

Etats-Unis-1h35

 

Pour dénoncer leur professeur de science qui a fait venir du plutonium à leur école pour pouvoir l'étudier, des élèves en vole une partie pour pouvoir fabriquer une bombe mais celle-ci est vite volée par un dangereux trafiquant. Peter Parker accompagné d'une charmante journaliste de Miami part à leur recherche.

 

Second film issu de la série télé des années 70 à être sortit en France avec beaucoup moins de succès que l'épisode pilote, ce métrage est en fait issu du segment en deux parties intitulé Deadly Dust, mais cette Riposte de l'homme araignée est cependant beaucoup plus réussit que son prédécesseur.

 

Le rythme est vif et assez rapide, on a pas le temps de s'ennuyer, il y a un vrai scénario pas neuf, mais une histoire, de nombreux rebondissements sympathiques et Peter Parker est ici flanqué d'une journaliste de Miami jouée par la ravissante (à l'époque) Joanna Cameron.

 

Certes, les effets spéciaux sont bien évidemment ringards et dépassés, mais l'ensemble est donc plutôt mouvementé et divertissant pour ne pas ennuyer le spectateur pendant 1h35. Du coup, on se dit qu'on aimerait bien une sortie (au moins) en dvd correcte pour ce film.

 

Bref, La Riposte de l'homme araignée est un nanar bien sympa qui n'a aucune commune mesure bien sûr avec les films récents, mais qui fait passer un très bon moment (le Samedi soir par exemple) sans problème.

 

Relire la critique de l'épisode pilote.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sais-tu que j'ai vu ce film en salle quand j'avais 9 ou 10 ans ???
A l'époque, je l'avais trouvé fabuleux.
J'avoue que maintenant, j'aurais peur de le revoir...
Répondre