Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Poltergeist (Gil Kenan-2015) **** -10

26 Juin 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Poltergeist 2015_Affiche 1

Poltergeist 2015_Affiche 1

 

 

Remake réussit de Gil Kenan avec Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt, Jared Harris, Saxon Sharbino, Kyle Catlett et Jane Adams

 

Etats-Unis-1h34

 

Une famille s'installe dans une maison au milieu d'une résidence nouvellement bâtie, très vite des phénomènes mystérieux arrivent et la plus jeune fille est enlevée par des êtres de l'au-delà, la famille fait appel à des spécialistes.

 

Cinéaste des excellents Monster House et La cité de l'ombre, Gil Kenan s'attaque ici à un des classiques de maisons hantées signé en 1982 de Tobe Hooper et Steven Spielberg et le contrat est amplement remplit.

 

Kenan respecte ici le cahier des charges en livrant une nouvelle version très fidèle à l'original sans la trahir ni la démolir, on suit à peu près les mêmes rebondissements, on peut juste regretter que le rythme du film va un peu trop vite par rapport au précédent.

 

Le réalisateur instaure une bonne ambiance et atmosphère avec en prime de bons acteurs Sam Rockwell en tête et le jeune Kyle Catlett (vu dans le TS Spivet de Jeunet), même avec l'arrivée des scientifiques le fil du récit est respecté. Certes on est en 2015 et certains effets sont plus appuyés, on voit par exemple l'autre côté avec une vision des morts bien rendue et la personne qui va chercher la jeune fille est différente et surprenante et plutôt une bonne idée, le final se veut spectaculaire et sans en faire trop est bien amené.

 

A l'heure où les ados sont habitué des films fantastiques au found footage et effets gores et trashs lassants, Poltergeist revisite le genre d'une manière classique ce qui est plutôt bienvenu, Jared Harris cabotine un peu mais pas plus.

 

Il manque indéniablement la musique de Jerry Goldsmith mais ce remake n'a rien de honteux et ne mérite pas, une fois de plus certainement son déversoir de haine lu auprès de la plupart des critiques. Poltergeist sans révolutionner le genre n'est pas si mal et mérite qu'on lui donne une nouvelle chance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article