Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Odd Thomas (Stephen Sommers-2013) **** -10

27 Août 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Critique-Odd Thomas (Stephen Sommers-2013)  ****  -10

Fantastique de Stephen Sommers avec Anton Yelchin, Addison Timlin, Willem Dafoe, Patton Oswalt et Leonor Varela

 

Etats-Unis-1h36 Inédit

 

Depuis son enfance Odd (Etrange) Thomas "voit des gens qui sont morts", mais il cache bien ce don depuis que sa mère a été internée à cause de lui, seuls sa fiancée et le chef de la police sont au courant. Quand il commence à voir des esprits maléfiques nommé Bodachs en pagaille dans sa ville, il sait qu'une catastrophe est imminente et va tenter de l'en empêcher.

 

Stephen Sommers surtout connu pour ses blockbusters sympathiques avec de gros effets spéciaux comme La momieVan Helsing s'était fait une petite pause en adaptant un roman, visiblement assez connu des amateurs, de Dean Koontz.

 

Mais voilà, bloqué pour des raisons apparemment de droits, le film n'est sortit qu'en dvd aux USA et reste inédit en France (mais facilement trouvable ailleurs) et c'est une très bonne surprise.

 

Dominé par l'excellente prestation d'Anton Yelchin (Tchekov dans les Star Trek d'Abrams), Odd Thomas est un bon petit film fantastique où le héros a le don de voir des morts et les aident à arrêter ses assassins. Son don est connu de sa fiancée la ravissante Addison Timlin (vue dans Californication) et du chef de la police (joué par un Willem Dafoe pour une fois plutôt sobre) qui fait un peu office de patriarche.

 

Quand des Bodachs esprits maléfiques annonciateurs de catastrophes se montrent un peu trop, il sait qu'un gros drame va se produire et va se livrer à une véritable enquête policière pour l'en empêcher, enquête bien menée et cohérente. Les vedettes du film sont ces fameux Bodachs fantômes malfaisants plutôt bien faits vu le budget du film. De plus, la dernière partie apporte un climax tendu des plus réussis doublé d'une fin complètement inattendue et que l'on ne voit pas venir.

 

Bref, Odd Thomas, sans révolutionner le genre, est donc une bonne surprise avec un héros attachant, un certain humour réussit (avec une sympathique apparition d'Arnold Vosloo) et des effets convaincants, à voir un jour si vous en avez vraiment l'occasion.

 

PS : Le film sortira finalement en France le 12 Novembre en blu ray et dvd sous le titre Odd Thomas contre les créatures de l'ombre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article