Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme (Tsui Hark-2010) *** -10

4 Mai 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Critique-Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme (Tsui Hark-2010)  ***  -10

Aventures, Historique, Policier de Tsui Hark avec Andy Lau, Li Bingbing, Carina Lau, Tony Leung Kai Fai et Chao Deng

 

Chine-2h02

 

Dans la Chine Antique, une série de meurtres mystérieux risque de compromettre le couronnement de la prochaine impératrice, celle-ci fait appel au Detective Dee retenu en esclavage pour rebéllion pour résoudre le mystère.

 

Nouveau film phare d'un des réalisateurs asiatiques les plus cultes des amateurs du genre qui a même tenté sa chance à Hollywood en tournant deux films avec Van Damme le très bon Double Team et le très mauvais Piège à Hong Kong.

 

Inspiré d'un personnage réel, Detective Dee vaut d'abord par une somptueuse reconstitution de la Chine antique à grand renfort de numérique mais qui passe bien l'écran. L'enquête en elle même est plutôt intéressante et bien menée par le personnage principal et le film ne manque pas de scènes d'action dont la séquence finale particulièrement spectaculaire.

 

Malheureusement, c'est un film asiatique et j'avoue ne pas comprendre l'engouement autour de ce style, dont notamment les fameux combats dans les airs des héros qui ont fait le succès de Tigre et Dragon qui m'ont pour ma part, complètement laissé de marbre.

 

Detective Dee est donc visuellement somptueux avec une intrigue intéressante mais le tout à la sauce asiatique qu'il faut vraiment apprécier ce qui n'est pas vraiment mon cas.

 

A noter qu'une deuxième aventure du Detective Dee a été tourné et sortira le 6 Août prochain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, moi qui ai été emballée par ce film ci http://dasola.canalblog.com/archives/2011/05/12/20973416.html , merci pour l'info concernant une deuxième aventure: je la note sur mes tablettes.
Répondre