Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Rush (Ron Howard-2013) **** -10

5 Octobre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Ron Howard

Ciné-Rush (Ron Howard-2013) ****  -10

Drame de Ron Howard avec Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde, Alexandra Maria Lara

 

Etats-Unis/Allemagne/Grande-Bretagne-2h03

 

La rivalité des deux coureurs de Formule 1 Niki Lauda et James Hunt pendant le championnat du monde de Formule 1 en 1976.

 

Ron Howard est un cinéaste touche à tout et qui n'a pas de genre bien particulier ce qui déroute un peu les critiques et un certain public notamment sur plusieurs forums que j'ai pût parcourir. Mais c'est aussi un réalisateur efficace à l'aise donc dans tous les genres et qui n'a jamais vraiment fait de mauvais, mauvais films à mes yeux, Da Vinci Code n'est pas parfait mais ne mérite sûrement pas le lynchage critique qu'il l'a eu même si Anges & Démons est largement supérieur.

 

Il revient donc ici en s'attaquant au monde de la Formule 1 et en s'intéressant à la rivalité mais aussi l'estime des deux pilotes Niki Lauda et James Hunt et réussit une nouvelle fois plutôt bien son long métrage.

 

Car Rush ne parle pas que de courses de voitures, mais aussi de la rivalité/amitié donc entre les deux hommes, et comme Grand Prix (en son temps) est aussi une réflexion sur ce sport qui ne sert à rien et dont les protagonistes risquent à chaque course leur vie pour... rien. La reconstitution réussie et assez sobre de l'époque fait le reste avec des courses spectaculaires bien qu'on le devine mélangée avec de véritables images d'archives.

 

Côté acteur, la révélation est Daniel Brühl qui tient enfin son premier rôle grand public et Chris Hemsworth confirme tout le bien que l'on pensait de lui pour la première fois dans un film non fantastique sans oublier les excellentes Olivia Wilde et Alexandra Maria Lara.

 

Rush est donc un film réussit assez spectaculaire et qui ne s'adresse pas qu'aux fans de Formule 1, mais aussi à tout le monde avec des personnages bien décrits et une très bonne reconstitution.

 

Howard retrouvera pour son prochain film Hemsworth en adaptant un fait divers qui a inspiré à Herman Melivlle son célèbre roman Moby Dick encore un genre où on ne l'attendait pas.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article