Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-No Pain No Gain (Michael Bay-2013) ** -12

14 Septembre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Michael Bay

Ciné-No Pain No Gain (Michael Bay-2013) ** -12

 

Thriller de Michael Bay avec Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Anthony MacKie, Ed Harris, Tony Shalhoub, Rob Corddry, Bar Paly

 

Etats-Unis-2h10

 

En 1994 et 1995, 3 adeptes des stéroïdes enlève un homme pour pourvoir lui soutiré son argent mais l'affaire tourne mal.

 

Ayant rapporté une fortune à Paramount avec la série des Transformers , Michael Bay put porter à l'écran un projet qu'il avait en tête depuis plusieurs années adapté d'une incroyable histoire vraie survenue dans les années 90 à Miami.

 

Débarrassé des contraintes de la franchise à robot , Bay retourne ici un peu à ses premières amours avec toutefois du mieux puisqu'ici sa mise en scène est plus lisible, il ne fait exploser qu'une voiture et surtout son film raconte une histoire, un scénario bardé de dialogue et de voix off assez surprenant.

 

De plus, il faut saluer le courage du studio d'avoir accepter de produire ce film qui est un peu l'anti blockbuster hollywoodien tant (trop) critiqué, j'y reviendrais.

 

Au rayon des bons points ce que j'ai cité plus haut plus la performance des acteurs avec un Mark Wahlberg bodybuildé absolument méconnaissable et un Dwayne Johnson en adepte de la religion après avoir passé par la case prison à mille lieues des rôles qu'il a tenu jusqu'ici sans oublier un toujours excellent Ed Harris , seul personnage positif de l'histoire

 

Malheureusement, si on peut saluer la démarche, on peut ne pas aussi être d'accord avec le traitement, car ici le cinéaste va trop loin.

 

Trop loin dans une surenchère de violence avec des scènes de tortures et de meurtres à la limite du supportable, les personnages du film notamment le principal sont absolument antipathiques, n'ont aucune conscience du bien et du mal et complètement stupides, de plus le réalisateur va à fond dans le vulgaire et le racolage montrant l'envers d'une Amérique gangrénée par les problèmes d'apparences et de beauté et le tout dure 2h10 !

 

No Pain No Gain est donc un film hors normes et courageux dans sa démarche  avec des acteurs épatants avec un contre emploi intégral, mais l'ultra violence outrancière et racoleuse  de l'ensemble fait que l'on ressort du film complètement assommé et avec un violent mal de crâne.

 

A tout prendre, je suis assez content qu'il revienne vers un Transformers nettement plus accessible..

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article