Une femme dangereuse (R. Walsh-1940) ***

Publié le 9 Novembre 2011

http://img257.imageshack.us/img257/507/unefemmedangereuse.jpg

 

 

Thriller de Raoul Walsh avec George Raft, Ida Lupino, Humphrey Bogard, Ann Sheridan

 

USA-N&B-1h35

 

Deux frères routiers Joe et Paul Fabrini parcourent les routes avec des fins de mois difficiles surtout pour un patron qui ne les payent pas, une nuit ils ont un grave accident dû à la fatigue, leur camion est détruit et Paul se voit amputer d'un bras. Joe accepte alors de gérer la société d'un ami qui l'a retrouvé mais il est pressé par la femme de celle-ci avec qui il a eu visiblement une relation...

 

Une femme dangereuse est un film un peu mineur de Walsh qui se scinde en deux parties, une sur la vie des transporteurs routiers des Etats Unis et qui n'est pas très intéressante, mais à la suite d'un rebondissement le film se transforme plus ou moins en film noir et devient plutôt pas mal.

 

Outre George Raft (maquillé au possible) et Bogart (que Walsh retrouvera l'année suivante dans le fameux High Sierra), le film est aussi l'occasion de revoir Ida Lupino actrice un peu oubliée dont ses films sont devenus assez rares, mais que pour ma part, j'ai très moyennement accroché à son jeu.

 

Une femme dangereuse est donc un film assez mineur chez Walsh pas inintéressant car une deuxième partie plutôt bien faîte, mais qui ne reste pas parmi ses meilleures réussites. J'ajoute que j'ai pût voir le film sur Arte avec une de ses versions françaises atroces dont seule la chaîne a le secret et qu'on voudrait qu'elle n'existe plus jamais, merci Arte.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Ciné-Club

Repost 0
Commenter cet article