Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Séance Ciné : Splice (V. Natali-2009) **** -12

3 Juillet 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Splice FR

 

 

Fantastique de Vincenzo Natali avec Adrien Brody, Sarah Polley, Delphine Chanéac



France, Canada, USA-1h45



Un couple de scientifique dont les recherches sont sur le point d'être fermées crée une nouvelle éspèce à partir d'ADN humain qui grandit très vite et devient une femme hors norme. Très vite pour la cacher, ils doivent l'enfermer dans l'ancienne ferme de famille de la scientifique.



Tournée depuis au moins deux ans, plusieurs fois repoussée, cette co production franco canadienne du réalisateur du très surestimé Cube arrive enfin en France et on peut dire que l'attente valait le coup et les critiques très positives qui entourent le film sont méritées.


Avec Splice, Natali revisite habilement le film de monstres qui se retourne contre ses créateurs en faisant un parti pris classique, mais aussi audacieux quelques part avec de stupéfiants effets spéciaux montrant des créatures assez inédites. Mention spéciale à Delphine Chanéac qui incarne la créature baptisée Dren adulte et qui sous des maquillages, prothèses et effets sophistiqués parvient à faire vivre et à faire attacher le spectateur à une abhérration pas tout à fait humaine.


Le tout donne donc un film de monstres comme on en avait plus vu depuis un moment et qui n'est pas noyé sous des tonnes d'images de synthèses et d'effets spéciaux en tout genre. Certes le final un peu plus commercial peut être ne plaira pas à certain mais le film est une réussite à voir d'urgence.



Au final, un film de monstre réussit et assez original pour sortir du lot et qui plaira incontestablement aux amateurs.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article