Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Séance Ciné : Predators (N. Antal) **** -12

17 Juillet 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Predators Final Fr

 

 

Science Fiction de Nimrod Antal avec Adrien Brody, Topher Grace, Alice Braga, Danny Trejo, Laurence Fishburne...



USA-1h47



Un groupe de mercenaires et de tueurs se réveillent en pleine chute libre et atterrissent dans une étrange forêt. Ils comprennent bientôt qu'ils sont sur une autre planète et qu'on les a mis là pour être la proie d'aliens redoutables et sophistiqués.



Après un Alien VS Predator très critiqué mais finalement sympathique réalisé par l'honnête faiseur qu'est PT Anderson, sa suite AVP Requiem était beaucoup moins fréquentable malgré quelques bonnes idées ici et là. On attendait avec curiosité ce qu'allait donner le nouveau reboot de Nimrod Antal parrainé par Robert Rodriguez, le résultat est une réussite, même si cette nouvelle version ne fait pas l'unanimité.


Antal fait un salutaire retour aux sources du premier film de John McTiernan qui date de 1987. Plusieurs références dont une directe par l'un des personnages est faîte même au film. Le réalisateur parvient à recréer l'ambiance et l'atmosphère lourde de l'original, on assiste enfin à de vrais combats entre différences races de Predators et les effets spéciaux et maquillages sont extrêmements bien fichus.


Côté acteurs, Adrien Brody n'est certes pas Schwarzenegger mais il s'en sort haut la main avec une dernière partie rendant hommage au premier film. Les autres comédiens dont Alice Braga sont aussi excellents, Dany Trejo et Laurence Fishburne ne faisant que des apparitions.


Avec un rebondissement final assez inattendu concernant l'un des personnages, une fin ouverte, des combats funs et très bien faîts, Predators constitue une réussite que l'on attendait pas vraiment (même si encore le film est loin d'être l'unanimité). Il faut bien sûr vérifier si vous êtes fan du genre, mais si vous l'êtes vous passerez un bon moment avec en plus la musique de John Debney qui reprend allégrement le thème cultissime de Alan Silvestri.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

Je suis plutôt bon public à la base (comme vous avez pût le constater) et j'avoue que j'aime bien et aime bien défendre des films mal aimés comme celui-là.


Répondre
P

Voilà un avis positif qui tranche avec l'humeur mitigée qui s'est répandue comme une trainée de sang sur les blogs cinéphiles. Sans être aussi enthousiaste que vous j'ai apprécié l'aspect factice
mais néanmoins fûté de cette suite bourrée de bons clichés.


Répondre