Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Séance Ciné : Avatar ***** (-10)

23 Janvier 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné



Avatar FR Final

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

 

Alors que je viens de revoir le film pour la 3ème fois, j'en profite pour remettre ma critique que j'avais faîtes sur mon autre blog à sa sortie.



Science Fiction de James Cameron avec Sam Worthington, Zoé Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Giovanni Ribisi, Michelle Rodriguez (USA-2h40)  




Dans le futur, la Terre à bout de ressources, les Terriens pour leur survie décident d'exploiter un minerai rare qui se trouve sur une lointaine planète Pandora. Mais les indigènes, les Na'vis leur pose problème. Jake Sully un marine paralysé qui remplace son frère jumeau décédé grâce à l'aide d'une technologie qui fait pénétrer les humains dans des corps ressemblant à ce peuple (les avatars) va s'intégrer à eux et apprendre à les connaître.




Plus de 10 ans après Titanic, James Cameron est enfin de retour avec un film dit révolutionnaire qu'il a dans sa tête pratiquement depuis sa jeunesse et on peut dire que le film ne déçoit pas.




Je dois dire que je ne m'attendais pas un tel spectacle. Visuellement complètement bluffant et inédit, le film comporte une charge émotionnelle rare tellement émouvante qu'on est complètement pris par l'histoire, on bat pour les Na'vis, on craint l'horrible Colonel Quaritch, une interprétation stupéfiante de Stephen Lang en méchant.




Le film est un spectacle total doublé d'un rite initiatique émouvant et très réussit avec la découverte d'un peuple admirablement mis en image et secondé par un des meilleurs scores de James Horner de ces dernières années.




Côté acteur, Sam Worthington est vraiment la révélation du moment avec une Zoé Saldana craquante en princesse Na'vi et un Stephen Lang donc horrible en Colonel pur militaire, sans oublier le plaisir de retrouver Sigourney Weaver.




Doublé d'une 3D bluffante à tel point qu'on s'immisce complètement dans le film, Avatar est vraiment le choc le plus bouleversant et spectaculaire de cette année. James Cameron est de retour après dix ans d'absence, mais si il fait un film tous les dix ans de cette qualité l'attente en vaut la peine. Du très grand spectacle inédit et rare, un merveilleux cadeau de fin d'année de la part d'un des réalisateurs les plus visionnaires du moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article