Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Flashbacks : Predator 2 (S. Hopkins-1990) -12 ****

6 Juin 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Flashbacks

 

 

predator-2.JPG

 

 

Policier, Science Fiction de Stephen Hopkins avec Danny Glover, Maria Conchita Alonso, Bill Paxton, Robert Davi, Kevin Peter Hall, Gay Busey



USA-1h48



En 1997 par une chaleur étouffante, Los  Angeles est en pleine guerre des gangs entre Jamaicains et Colombiens bourrés de drogues qui provoque des ravages. L'inspecteur Mike Harrigan et son équipe sont chargés de remettre de l'ordre mais un visiteur imprévu va remettre tout en question.



Fort du succès du premier Predator, la Fox désirait une suite et c'est l'efficace Stephen Hopkins qui s'y est attelé d'une manière imprévisible. Effectivement, le film est très efficace mais aussi d'une violence très extrême ce qui est plutôt rare pour un film de studio et qui reste à souligner.


Hopkins n'est bien sûr pas McTiernan mais il a à peu près tout compris du sujet en instaurant une véritable ambiance glauque et gore dès le début, la ville de Los Angeles remplaçant la jungle du premier film (dont il n'est fait qu'une simple allusion par le chasseur de monstre).


Danny Glover peu habitué à ce genre de film et qui était en pleine gloire des Arme Fatale s'en sort vraiment bien, on retrouve l'inquiétant Kevin Peter Hall dans le costume du Predator pour des scènes jungle urbaine vraiment bien filmées. Le film a d'ailleurs une certaine réputation méritée, mais il n'est à ne pas mettre sous tous les yeux.


Il serait injuste aussi de ne pas parler du superbe score d'Alan Silvestri demeuré culte et qui reflète très bien l'ambiance du film.


Gore, violent et très efficace Predator 2 a acquis au fil des années une solide réputation méritée auprès des fans. A redécouvrir d'urgence.

 

 

Blu-Ray correct sans plus, le film date tout de même de 20 ans et  n'a pas été (à ma connaissance remastérisé). Quelques plans de la ville on sent l'effet HD tout de même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article