Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique-Prédictions (Alex Proyas-2009) **** -10

23 Décembre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Flashbacks, #Nicolas Cage

Critique-Prédictions (Alex Proyas-2009) **** -10

Catastrophe, Science Fiction de Alex Proyas avec Nicolas Cage, Rose Byrne , Chandler Canterbury, Liam Hesworth

 

USA-2h01

 

Le fils d'un professeur de science hérite d'un message codé enterré 50 ans plus tôt dans une capsule temporelle. Le professeur découvre que les codes annonces de grosses catastrophes et peut être la fin du monde.

 

 

Après un I, Robot plutôt sympathique, mais dont le réalisateur n'avait pas eu le contrôle total, Alex Proyas se lance dans le film catastrophe et réussit un métrage du plus bel effet.

 

Nicolas Cage qui a tendance à jouer un peu n'importe quoi en ce moment est étonnamment sobre, Proyas maintient un suspense qui tient en haleine, avec les fameuses séquences catastrophe, les crashs de l'avion et du métro très réaliste et qui donnent froid dans le dos.

 

Mais le métrage se transforme dans sa dernière partie en film de science fiction métaphysique avec un final quasi biblique osé qui a fait quelque polémique (le nom scientologie a été évoqué).

 

Avec des effets spéciaux efficaces, des partis pris osés, Prédictions sort du lot du genre catastrophe pour apporter un petit plus, sans oublier un Nicolas Cage plutôt en forme, un film à découvrir. Il est dommage d'ailleurs que Proyas ait toujours du mal à monter ses projets, son Paradise Lost ayant été annulé car jugé trop cher.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article