Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-The Secret (Pascal Laugier) **** -12

8 Septembre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

The Secret FR

 

 

 

Thriller de Pascal Laugier avec Jessica Biel, Stephen McHattie, William B. Davis

 

France, Canada-1h45

 

Une petite ville minière désolée suite à la fermeture de la mine est en proie à une étrange légende où un croque mitaine surnommé le Tall Mann enlèverait les enfants. Julia, la docteur du coin ne croit pas à ses histoires jusqu'à ce que son enfant se fait enlever, elle se lance à sa poursuite.

 

3ème long métrage de Pascal Laugier après Saint Ange et le controversé Martyrs, il tourne également ici son premier film en anglais mais financé par des capitaux français et avec une grosse star américaine Jessica Biel.

 

Sous des dehors de films de monstres où de slashers, Laugier bouscule les codes en mulitipliant les fausses pistes et en changeant notre percéption de l'histoire dans une deuxième partie avec un twist étonnant jusqu'à une résolution finale dérangeante.

 

La vraie surprise du film est Jessica Biel surprenante et complètement métamorphosée loin de ses rôles sexys, Laugier instaure aussi une belle ambiance et atmosphère avec un très bon emploi du CinémaScope et fait beaucoup de clins d'yeux à David Fincher notamment un générique du début que le metteur en scène américain devrait apprécier.

 

The Secret est également plus "grand public" que les précédents films de l'auteur, même si le sujet est déroutant, on retrouve aussi parmi la distribution Stephen McHattie et William B. Davis, l'homme à la cigarette de X-Files.

 

Avec une ambiance réussie, de multiples fausses pistes, un twist surprenant et une Jessica Biel étonnante, Pascal Laugier atteint parfaitement son but, faire peur sans surenchère inutile et avec un scénario malin, c'est suffisamment rare par les temps qui courrent pour être signalé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article