Ciné-Target (McG) ***

Publié le 24 Mars 2012

Target_FR.jpg

 

 

 

Comédie, Romance, Espionnage de McG avec Chris Pine, Reese Whitherspoon, Tom Hardy, Chelsea Handler, Angela Bassett

 

USA-1h40

 

Deux amis espions découvrent qu'ils sont amoureux de la même femme, celle ci culpabilise de sortir avec deux hommes en même temps, mais la situation dégènère quand ceux ci utilisent leur compétance pour séduire la belle.

 

On n'avait pas vraiment de nouvelles de McG depuis l'excellent Terminator Renaissance, il revient avec un film nettement moins ambitieux, une sorte de comédie romantique d'espionnage qui tente plus ou moins de rendre hommage aux films du genre des années 60 comme Arabesque ou Charade de Stanley Donen sans y parvenir bien sûr pleinement.

 

Disons le tout de suite, on a déjà vu cent fois ce genre d'histoire au cinéma McG ne renouvelle rien et le tout n'est pas très original, mais d'un autre côté c'est tout de même relativement sympathique, amusant et assez bien emballé pour distraire pendant 1h40.

 

L'atout majeur du film c'est Reese Whiterspoon qui n'a jamais été aussi belle, elle illumine vraiment le métrage, Chris Pine et surtout Tom Hardy (habitué à des rôles plus profonds) font ce qu'ils peuvent mais ne s'en sortent pas trop mal, Chelsea Handler dans le rôle de la copine/confidente de l'héroine est l'élément humoristique de l'histoire et ça marche plutôt de ce côté là. On retrouve avec plaisir Angela Bassett, mais on se demande également ce qu'elle vient faire là (à moins d'un arriéré d'impôts...).

 

Pour le reste, l'intrigue d'espionnage est très, très secondaire, il y a inévitablement une scène de course poursuite à la fin dans lequel les héros vont se réconcilier etc. Il faut signaler tout de même que McG s'est considérablement calmé avec la caméra et cela fait du bien.

 

Passons encore la nouvelle manie des distributeurs français de donner un titre anglais à un autre titre anglais, même si celui ci est plutôt approprié, bref Target est une série b sympathique de ce que l'on appelle communément le cinéma du Samedi soir, mais qui n'apporte rien de nouveau, cela se laisse suivre d'un oeil distrait pas plus, enfin peut être pour Reese Whiterspoon indubitablement.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article