Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Sur la piste du Marsupilami (A. Chabat) ***

7 Avril 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Sur la piste du Marsupilami

 

 

 

Comédie, Aventures de et avec Alain Chabat, Jamel Debbouze, Lambert Wilson, Fred Testot, Patrick Timsit

 

France/Belgique-1h45

 

Pour éviter d'être viré un journaliste s'en va en Palombie interviewer le chef d'une tribu indigène, sur place il va se retrouver au centre d'une prophétie, d'un général fan de Céline Dion et une créature un peu bizarre.

 

 

Il y a dix ans Alain Chabat surprenait tout le monde en réalisant l'excellent Mission Cléopâtre qui reste le meilleur Astérix à ce jour, dix ans plus tard il retrouve son complice Jamel Debbouze pour adapter une autre célèbre BD devenant le premier film français incluant une créature virtuelle et projeté en Imax.

 

Disons le tout de suite, ce film est nettement moins réussit que son Astérix, la faute à un traitement qui vise surtout les enfants et n'ayons pas peur des mots, le tout est débile et parfois très lourd surtout au début où on se demande où le film va mais heureusement ça s'arrange pas mal par la suite.

 

Chabat effectivement donne au film un rythme assez effrené et rapide et pas mal d'action et de rebondissements avec au centre la fameuse créature vraiment bien faîte et attachante. Mais le clou du film est incontestablement Lambert Wilson qui livre un numéro absolument ahurissant, énorme et déja culte, rien que pour cela le film vaut vraiment le déplacement, sans oublier un combat final plutôt bien réglé et suffisamment spectaculaire pour retenir l'attention.

 

Sur la piste du Marsupilami est moins réussit qu'Astérix, fllm surtout destiné aux enfants, scénario débile et gags très lourds, mais une deuxième partie plus emballante, une créature attachante et surtout un numéro hallucinant de Lambert Wilson font que le tout est à voir en famille, même si on aurait espéré un peu plus d'audace de la part de Chabat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article