Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Sucker Punch (Z. Snyder) *** -10

31 Mars 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Sucker Punch FR

 

 

 

Drame, Fantastique, Action de Zack Snyder avec Emily Browning, Abbie Cornish, Carla Gugino, Scott Glenn, Oscar Isaac, Jena Malone, Vanessa Hudgens, Jamie Chung

 

USA-1h50

 

Dans les années 50, enfermée dans un hôpital psychiatrique par son beau père qui veut s'approprier son héritage, une jeune femme décide de s'en sortir et élabore un plan, dérober plusieurs objets à l'insu des directeurs qu'elle distrait par ses numéros de danses où elle se retrouve plongée dans des univers imaginaires.

 

Le résumé ci dessus n'est qu'une infime partie de ce que nous résèrve Zack Snyder dans ce film au fond difficile à décrire.

 

Très attendu avec ces bandes annonces spectaculaires, Sucker Punch arrive enfin en salles et c'est une semi déception pour ma part. Certes, il faut dire bravo à la Warner d'avoir donner carte blanche à son réalisateur pour aller jusqu'au bout de son propos, un propos culotté et courageux par les temps qui courent mais qui a aussi ses limites.

 

Cependant, le film vaut pour les scènes de rêves qui sont les principaux atouts du film et que l'on voit dans les bandes annonces, de ce point là c'est réussit. Snyder ose un visuel complètement dingue et mélange plusieurs styles et plusieurs époques dont un gros clin d'oeil au Seigneur des Anneaux et un des dragons les plus impressionnants jamais vus au cinéma.

 

Mais dès que l'on retombe dans le "soi disant" réel sans en dire plus, on s'ennuie et même certaines séquences sont limites malsaines.

 

Alors oui, c'est clair que c'est très original, ça sort du lot habituel, ça vaut pour ses scènes d'actions ou de rêves très spectaculaires, mais j'avoue être resté assez hermétique à l'ensemble finalement assez froid. Ce sera à chacun de juger, mais j'avais apprécié Watchmen et Le royaume de Ga'hoole et Snyder nous livre ici un film culotté mais paradoxalement sont moins aboutit. Vivement toutefois son Superman qui devrait être visuellement énorme et plus élaboré côté histoire avec un scénario parrainé par Christopher Nolan.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Salut,<br /> <br /> Vu une deuxième fois et je me conforte dans mon opinion. Les scènes fantasy sont énormes, mais entre, on décroche largement.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'ai beaucoup aimé, je n'était vraiment pas fans de Zack Snyder ( je trouve ces précédents films assez lourd) mais la il remonte dans mon estime ^^<br /> <br /> <br />
Répondre