Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Sammy 2 (Ben Stassen, Vincent Kesteloot) ***

18 Août 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

Sammy-2_Affiche-2.jpg

 

 

 

3d-small 01

 

 

Animation, Aventures-1h32

 

Ray et Sammy sont capturés par des pêcheurs qui les enferment dans le plus grand aquarium sous marin du monde et dont les "membres" sont dirigés par un hippocampe qui a pris un peu la grosse tête. Leurs petits enfants  qui se sont échappés du bateau de pêche tente de les retrouver.

 

Il y a deux ans, Ben Stassen avait réalisé le premier film d'animation belge et en 3D qui avait acquis une petite réputation, voici la suite sympathique, mais logiquement un peu moins réussie.

 

L'atout majeur du film est la 3D, une 3D vraiment visible autant dans les profondeurs que pour la traversée de l'écran de plusieurs personnages et objets ainsi que pour certaines scènes d'action comme la poursuite avec les poissons carnivores qui fait vraiment son petit effet, c'est l'un des reliefs les plus réussis que j'ai pût voir depuis l'essor de ce format et cela reste très amusant.

 

L'histoire quand à elle est moins réussie et ambitieuse que le précédent film, on pense pas mal au Monde de Nemo de Pixar notamment, c'est un peu poussif, mais il y a de bonnes idées dont un hippocampe qui se prend pour un parrain assez sympathique épaulé par deux murènes qui volent presque la vedette à nos héros.

 

Heureusement, le film contient quand même son lot de scènes d'action avec une dernière partie assez bien trouvée et rythmée. Le visuel n'a rien à envié aux studios américains et est une réussite, bref sans atteindre les qualités du premier film, Sammy 2 est un honnête divertissement certes réservé aux plus jeunes mais qui pourra distraire pendant 1h30. A voir en famille peut être.

 

 

 

Et aussi :

 

Lady-Vegas_FR.jpg Lady Vegas ***- Comédie de Stephen Frears avec Rebecca Hall, Bruce Willis, Catherine Zeta-Jones, Vince Vaughn, Joshua Jackson

 

USA-1h33

 

Une jeune femme veut tenter sa chance à Las Vegas et devient assistante d'un spécialiste des paris sportifs.

 

Le dernier Stephen Frears se voit reléguer au rang des bouches trous d'été alors qu'il ne le mérite pas vraiment car si ce Lady Vegas est un opus mineur pour le cinéaste, le tout s'avère plutôt sympathique.

 

On sent que, comme de temps en temps Ridley Scott, Frears a voulu se faire plaisir et ces aventures adaptées d'une histoire vraie d'où l'humour n'est jamais loin se suivent sans déplaisir.

 

Le principal atout est évidemment la très sexy Rebecca Hall pour son premier rôle en gros plan (qui s'est beaucoup battue pour l'avoir) entouré d'un solide casting qui semble visiblement être ravi de faire parti de l'aventure.

 

Bref, Lady Vegas ne fera pas partit parmi les grande réussites du cinéaste, mais l'ensemble est assez frais et rafraîchissant et Rebecca Hall ne laissera pas beaucoup de monde masculin indifférent, sympathique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article