Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Les saveurs du Palais (Ch. Vincent) ***

22 Septembre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Les-saveurs-du-palis_Affiche.jpg

 

 

 

Comédie de Christian Vincent avec Catherine Frot, Jean D'Ormesson, Hippolyte Girardot

 

France-1h35

 

 

Sur une terre isolée australe, une femme fait la cuisine à un groupe de personnes en mission sur l'île, une journaliste australienne apprend qu'elle a été pendant deux ans la cuisinière en chef de l'Elysée, on voit en flash black son histoire.

 

3ème film avec Catherine Frot à sortir en quelques mois après Bowling et Associés contre le crime, l'actrice retrouve son metteur en scène de La discrète qui avait relancé sa carrière il y a vingt ans pour une comédie sympathique.

 

Adapté d'une histoire vraie ce film nous plonge dans les coulisses de L'Elysée mais côté cuisine ce qui est à été rarement montré jusqu'ici, entre rivalité et urgence pour trouver des plats bien préparés notre personnage est championne. Le film également alterne scènes au présent sur l'île australe et flash back donc dans l'histoire qui nous préoccupe.

 

Catherine Frot fait sa Catherine Frot, bien qu'on éprouve une grande sympathique pour cette actrice, j'ai l'impression qu' elle ne se renouvelle guère dans son jeu qui est un peu toujours le même à chacun de ses films, mais sa composition est amusante. Par contre la grosse surprise, c'est Jean D'Ormesson en Président de la République (que l'on devine être François Mitterrand même si il n'est jamais cité) qui est véritablement impérial, on dirait que le rôle est fait pour lui et ses scènes avec la comédienne sont un régal.

 

Le film n'est pas vraiment ennuyeux, c'est assez rythmé et au format assez court, mais l'ensemble est quand même un peu trop léger pour tenir sur la durée et on ne sourit plus qu'on ne rit à gorge déployée.

 

Les saveurs du palais est une bonne petite comédie estampillée à la française avec une Catherine Frot qui commence à jouer un peu trop son personnage, il faudrait que l'actrice change un peu de registre, par contre Jean D'Ormesson est formidable en Président. A voir un Samedi soir pour se distraire principalement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce qui est rigolo, c'est que D'Ormesson était un ennemi intime de Mitterrand !! Qu'il le joue est assez cocasse !.

Par contre, c'est typiquement le film dont je me contenterai en vidéo, surtout au prix d'une place de cinéma !!
Répondre