Ciné-Le Pacte (R. Donalson) *** -10

Publié le 27 Janvier 2012

Le-Pacte_Fr.jpg

 

 

 

Thriller de Roger Donaldson avec Nicolas Cage, January Jones, Guy Pearce, Xander Berkeley, Jennifer Carpenter

 

USA-1h45

 

A la Nouvelle Orléans, un paisible professeur d'école se voit le jouet d'une organisation secrète après que sa femme ait été violemment agressé.

 

 

Honnête faiseur de séries b sympathiques et de genres divers, La mutante, Le pic de Dante et plusieurs thrillers, Roger Donaldson revient au genre thriller justement dans un film tourné un peu à l'ancienne où les personnages utilisent un minimum de technologie et qui n'est pas bardée de scènes d'action illisibles.

 

De ce côté là c'est plutôt une bonne idée, avec un scénario pas inédit mais assez bien mené et un Nicolas Cage relativement sobre par rapport à ses rôles précédents.

 

Le problème, c'est que justement on a déjà vu cela des centaines de fois par ailleurs et Donaldson n'apporte rien de neuf dans la thèse des organisations très puissantes qui contrôlent tout. Egalement on peut sourire quand le personnage de Cage fait le cascadeur, l'acteur commence à être vieux pour ces conneries (comme dirait l'autre).

 

Le pacte reste donc une honnête série b mais déjà vue et sans grande surprise, à réserver pour un samedi soir entre copains pour vous distraire le temps d'une soirée.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné, #Nicolas Cage

Repost 0
Commenter cet article