Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-La Colère des Titans (J. Liebesman) **** -10

31 Mars 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Le Choc des Titans (Louis Leterrier) et ses suites

La colère des Titans Final FR

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

Aventures, Fantastique, Peplum de Jonathan Liebesman avec Sam Worthington, Rosamund Pike, Liam Neeson, Bill Nighy, Ralph Fiennes, Edgar Ramirès, Tobby Kebbell

 

 

USA-1h39

 

Dix ans après avoir tué le Kraken, Persée élève seul son fils après la mort de Io (visiblement en couche). Pendant ce temps trahi par Arès et Hadès, Zeus se retrouve prisonnier et enchaîné au Tartare pour pouvoir libérer Cronos qui pourrait détruire le monde, Persée tente de l'en empêcher.

 

Il  y a deux ans, Louis Leterrier avait signé avec Le choc des Titans, un remake ambitieux et réussit d'un film culte du début des années 80 le dernier utilisant les techniques de Ray Harryhausen avant l'arrivée des images de synthèses. Si le film n'a pas fait l'unanimité, il a bien marché au box office et voici donc la suite réalisée par Jonathan Liebesman (World Invasion).

 

Débarassé des obligations du remake, Liebesman va ici directement à l'essentiel dans ce second opus très réussit qui regorge de morceaux de bravoures, les géants, le labyrinthe du Tartare et surtout, surtout une bataille finale épique et spectaculaire avec Cronos. L'histoire et le scénario ne sont pas non plus laissés de côté avec pas mal d'enjeux importants en ce qui concerne les Dieux qui occupe ici une plus grande place avec un Egard Ramirez en Arès plutôt convaincant , ainsi q'un deuxième film un peu plus violent que le premier, le tout doublé d'un visuel soigné et d'une 3D cette fois ci plus réussie, on surprend à voir vraiment plusieurs profondeurs lors de pas mal de scènes entre autres.

 

Sam Worthington gagne en profondeur dans le rôle de Persée a finit de se plaindre et se bat enfin pour protéger son fils et accessoirement le monde, Rosamund Pike remplace Alexa Davalos dans le rôle d'Andromède et Bill Nighy fait une composition plutôt amusante, sans oublier donc Liam Neeson et Ralph Fiennes qui reprennent leur rôle respectif avec beaucoup plus de poids et dont le scénario nous révèle des moments vraiment touchants et originaux.

 

On pourra regretter un Minotaure décevant et une musique qui n'est pas à la hauteur du premier opus, mais l'ensemble vu la durée et les mauvaises rumeurs de remontage demeure très spectaculaire et tient suffisamment la route, comme quoi les blockbusters ne sont pas obligés de durer tout le temps 2h30 souvent bardé de surenchères, de longueurs et de scènes superflues. On peut raisonnablement aussi attendre un 3ème opus où l'on devine déjà la direction qu'il va prendre avec la fin du film ouverte.

 

La colère des Titans est donc une suite réussie, dont on peut peut être regretter les traits d'humour de Louis Leterrier, mais on gagne vraiment au change avec des morceaux de bravoure spectaculaire, une bataille finale épique et des personnages bien construits. En attendant un éventuel 3ème opus si celui ci fonctionne au box office bien évidemment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article