Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-L'Agence (G. Nolfi) ****

26 Mars 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

L-Agence-FR.jpg

 

 

 

Fantastique de George Nolfi avec Matt Damon, Emily Blunt, Terence Stamp, Michael Kelly, Anthony  MacKie, John Slattery

 

USA-1h47 

 

David Norris, sénateur en vue des prochaines élections se retrouvent battu par son adversaire, peu après il rencontre une femme dont il tombe amoureux, mais de mystérieux hommes lui demandent de ne pas la revoir sous prétexte de bouleverser l'ordre établi.

 

3ème film avec Matt Damon de l'année qui flirte ici avec le fantastique, le film est en fait adapté d'une nouvelle visiblement méconnue de Philip K. Dick qui s'éloigne ici des univers SF auxquels il nous a habitué pour se plonger dans le fantastique "quotidien" est c'est une réelle surprise.

 

Le film se suit sans aucun temps mort mené avec un train d'enfer par un excellent Matt Damon et une toujours ravissante Emily Blunt. L'arrivée du fantastique avec cette agence divine dont le patron est (on le comprend vite) Dieu en personne est vraiment bien amenée et traitée avec subtilité sans effets grand guignols ni excessifs.

 

Le scénario ne laisse pas de répit aux spectateurs et on espère que le personnage de Damon va s'en sortir, le tout donne donc une excellente surprise à laquelle je ne m'attendais pas vraiment.

 

Avec un traitement fantastique des plus originaux et une morale humaniste plutôt réussie, L'agence est une très bonne découverte mené allègrement par le duo Matt Damon et Emily Blunt et un scénario qui sort du lot, vraiment à ne pas manquer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article