Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-L'âge de glace 4 (S. Martino/M. Thurmeier) ****

30 Juin 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Blue Sky

L'âge de glace 4 FR

 

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

Animation-1h34

 

Scrat l'écureuil poursuit son gland jusqu'au centre de la Terre et provoque la dérive des continents, menaçant la population de notre joyeuse équipe. Sid et sa grand mère, Manny et Diego se retrouvent ainsi sur un iceberg bientôt menacé par un pirate peu engageant.

 

 

4ème volet des aventures de Sid, Manny, Diego et cie qui pour l'occasion se dote de l'écran large et s'offre de nouveaux réalisateurs, Carlos Saldanha étant parti explorer le Brésil. Ce nouvel opus tient ses promesses et reste toujours très agréable à regarder, mais il faut quand même avouer que le tout commence un peu à s'essouffler.

 

Les scénaristes peinent un peu à renouveller les histoires et font pas mal de redites des aventures précédentes, l'écureuil Scrat devenu la marmotte de Blue Sky est moins présent et si ses aventures sont amusantes ont du mal là aussi à être inédites mais l'ensemble demeure donc tout à fait sympathique pour un 4ème volet.

 

A commencer par l'arrivée de nouveaux personnages, Peche la fille de Manny, Sid qui retrouve sa mémé maladroite et d'un grand méchant (chose nouvelle pour la franchise) en la personne d'un orang outan pirate assez cruel sans oublier la ravissante tigresse Keira qui ne laissera pas Diego indifférent.

 

Le film est bardé de péripéties drôlatique avec la bataille sur l'île, les sirènes, et aussi spectaculaire, on sent que l'ensemble à bénéficié de beaucoup plus de moyens virtuels que les autres métrages.

 

Bref, retrouver toute la joyeuse équipe fait toujours plaisir dans un 4ème volet qui ne démérite pas et qui plaira à toute la famille, mais on sent quand même un net essoufflement notamment pour le renouvellement de l'histoire et des gags. Soyons indulgents quand même et par les temps qui courrent ce genre de divertissement fait toujours plaisir.

 

 

 

A noter que si vous êtes chanceux pour pourrez voir juste avant un sympathique court métrage des Simpson.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article