Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Intouchables (Toledano-Nakache) ****

12 Novembre 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Intouchables Affiche

 

 

Comédie, Drame de Eric Toledano et Olivier Nakache avec Omar Sy, François Cluzet, Anne le Ny, Audrey Fleurot

 

France-1h52

 

Devenu paralysé à la suite d'un accident de parapente, Philippe un riche aristocrate embauche un jeune des banlieues qui vient de sortir de prison ! Un duo improbable qui va cependant se trouver.

 

 

En général, je me méfie de l'engouement du public et du gros succès public justement de certains films français, Les Choristes et Bienvenue chez les Cht'is sont des films sympathiques, mais qui ne méritaient sûrement pas ce triomphe, Les petits mouchoirs un navet total, donc j'y suis allé un peu comme tout le monde et je n'ai pas été déçu.

 

Intouchables est une comédie, mais une comédie douce amère, qui s'avère touchante, drôle (sans excès) et plutôt émouvante par moment, de plus les auteurs ont bien fait attention de ne pas se laisser tomber dans le piège de ce que font souvent les films traitant du handicap, c'est fait avec tact et pudeur avec un François Cluzet absolument extraordinaire.

 

Mais la vraie vedette du film est incontestablement le sympathique Omar Sy qui éclate véritablement avec ce rôle, venu du fameux Service Après Vente de Canal +, il est drôle mais aussi, juste, sincère et touchant et on luis souhaite une longue carrière.

 

Certains seront certainement agaçés par le succès de film, mais comme je l'ai dit plus haut il le mérite (alors que je pensais vraiment apprécié moyennement), un film drôle certes, mais aussi juste, frais et touchant où la maladie est traîtée avec tact et pudeur. Le cinéma français est d'ailleurs en vogue ces derniers temps avec l'excellent The Artist et quelques autres films, ça fait du bien et c'est tant mieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article