Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Expendables 2 (Simon West) **** -12

1 Septembre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Expendables 2 Final US

 

 

Action de Simon West avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Bruce Willis, Dolph Lundgren, Arnold Schwarzenegger, Jean Claude Van Damme, Chuck Norris, Yu Nan...

 

USA-1h42

 

Pour se venger de la mort d'un des leurs lors d'une mission qui a mal tourné, Barney Ross et son équipe sont à la poursuite du tueur qui recherche également un important stock d'uranium abandonné.

 

En 2010, le premier Expendables avait crée la surprise en redant hommage aux films d'action des années 80, notamment ceux dans lesquels jouaient Stallone, 2 ans plus tard l'équipe est de retour avec des nouveaux venus, Stallone a laissé la caméra à Simon West pour assurer le maximum d'action est on est pas déçu.

 

Si Expendables 2 n'est peut être pas tout à fait l'attente attendue, le film demeure extrêmement sympathique car il ne se prend pas au sérieux et contient suffisamment de scènes d'action (qui arrivent principalement dans la deuxième partie malgré un prologue tout à fait savoureux) pour plaire aux plus grand nombre.

 

Dans le film, Stallone a eu la bonne idée de montrer le sang et il y en a beaucoup, à l'heure où beaucoup de gros films de ce style sont plutôt aseptisés, le scénario n'est certes pas d'une rare intelligence mais plus fouillé qu'il n'y paraît au premier abord, mais la vraie attente ce sont la venue des nouvelles vedettes de la troupe.

 

Van Damme s'en sort donc plutôt bien dans le rôle du méchant qui s'appelle Villain dans le film (si, si), Bruce Willis et Schwarzenegger ont plus de présence et s'amusent de leurs répliques cultes dans l'homérique bataille finale, Chuck Norris est là un peu vraiment pour être là, mais sa présence demeure amusante, enfin on ne voit Jet Li qu'au début.

 

Le film contient donc son lot de scènes d'action, son prologue à la James Bond complètement survitaminé, la séquence dans la mine et surtout une délirante bataille finale qu'il faut complètement prendre au second degré tellement cela relève du grand n'importe quoi, mais reste très drôle, sans oublier l'affrontement Van Damme/Stallone qui demeure un peu décevant mais ça passe.

 

Au final, Expendables 2 est un peu moins bien que le premier, mais la présence de toutes ces stars de films d'action qui se sont visiblement amusés à tourner tout ça, l'autodérision omniprésente emporte quand même l'adhésion.

 

En espérant un 3ème opus moins décérébré dont quelques noms ont commencé à circuler, Clint Eastwood, Kevin Costner, Sean Connery ! Des noms bien sûr où il faut être très prudent.

 

Critique du premier Expendables.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article