Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Séance Ciné : Expendables (S. Stallone) **** -12

21 Août 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

 

The Expendables Final Fr

 

 

Action de et avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Eric Roberts, Giselle Itié, Dolph Lundgren, Randy Couture, Steve Austin, Charisma Carpenter, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger

 

 

USA-1h45

 

 

Une équipe d'élite est embauchée pour nettoyer une île infestée de mercenaires et de trafiquants d'héroines. D'abord réticent, le chef accepte la mission pour venir en aide à son contact qui est en danger.

 

Après le succès relatif du sympathique Daylight en 1996, Sylvester Stallone connaît une assez grosse traversée du désert qui va de flop en direct to dvd. Ce n'est qu'après le succès assez miraculeux de Rocky Balboa et celui du coup de poing John Rambo que le comédien revient définitivement sur le devant de la scène.

 

L'annonce de ce film est un vieux rêve pour les fans des films d'actions des années 80/90. Réunir les plus grosses stars du genre était un pari risqué mais un pari gagné ici. Stallone rend un hommage très sympathique aux films d'action des époques citées plus haut, on se croirait vraiment revenu aux eighties et seventies.

 

L'intrigue est certes classique et devrait-on dire presque sans surprise, mais Stallone et son équipe met une telle énergie à tout ça qu'elle devient vite communicative. De plus, l'acteur cinéaste parvient à faire exister ses personnages avec un Jason Statham plutôt étonnament correct et une assez émouvante prestation de Mickey Rourke.

 

Tout le reste de l'équipe semble s'être visiblement amusé à tourner ce film et le communique gaillardement revoir certains sur le devant de la scène est un vrai plaisir (y compris une apparition surprise de Charisma Carpenter dans un rôle secondaire).

 

Mais bien évidemment le point fort du film est la scène culte que tout le monde attendait le retour du gouvernator Schwarzenegger face à Stallone et Bruce Willis, 3 stars de films d'actions d'il y a 20 ans réunis dans cette seule scène même si elle dure quelques minutes vaut le détour.

 

Violent, spectaculaire et sympathique, Stallone rend un hommage réussit aux films d'actions des années 80/90 avec une distribution qui y prend plaisir et nous aussi. Avec une dernière partie très spectaculaire, on en a vraiment pour son argent. Vivement la suite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'ai pris un pied pas possible avec ce film !!<br /> <br /> http://sallaobscursiuminvocat.over-blog.com/article-expendables-56693438.html<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une suite... Bah, s'il faut ça pour payer la retraite de Stallone. Mais pas sûr que l'effet de curiosité fonctionnne encore sur un second opus. Ses mercenaires tatoués risquent bien de se retrouver<br /> au rencard plus qu'on ne les y a sortis.<br /> <br /> <br />
Répondre