Ciné-Chronicle (J. Trank) **** -10

Publié le 5 Mars 2012

Chronicle FR

 

 

Drame, Fantastique de Josh Trank avec Dane De Haan, Alex Russell, Michael B. Jordan

 

USA-Grande-Bretagne-1h34

 

3 ados découvrent un engin mystérieux qui leur donne des pouvoirs de super héros, mais très vite l'un d'entre eux mal dans sa peau et vivant une vie difficile, devient vite incontrôlable.

 

Après les films de monstres avec Cloverfield et les fantômes pour Paranormal Activity, c'est autour des super héros que s'attardent cette désormais nouvelle manière de filmer à Hollywood. Autant le dire tout de suite, pour ma part, je commence à en avoir un peu assez des films de ce style mais il faut reconnaître que celui est plutôt bien troussé.

 

Josh Trank s'attaque ici aux super héros en nous offrant un scénario un peu plus original que d'habitude et surtout 3 jeunes acteurs vraiment convaincant dont le principal qui se sort très bien d'un rôle assez ingrat.

 

Certes, le film a des défauts, des longueurs et des effets spéciaux pas toujours bien maitrîsés surtout dans les scènes de vol, mais d'autres vraiment réussis comme l'affrontement final suffisamment impressionnant pour retenir l'attention et on se demande comment ils ont fait tout ça avec 12 M de $. Le film est aussi réussit dans son traitement et dans sa construction qui commence doucement jusqu'au final donc dantesque.

 

Chronicle ne révolutionnera pas le genre, mais demeure plutôt séduisant, le film a des défauts, des effets pas toujours très bons, et je pense que ce genre de cinéma a maintenant des limites, mais l'ensemble mérite d'être vu pour ses comédiens et l'originalité de la tentative. A vous de voir.

 

 

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article