Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux cinés - L'Amour ouf - Smile 2

18 Novembre 2024 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

L amour Ouf_Affiche 3

L amour Ouf_Affiche 3

L'Amour ouf ****  -12 - Drame, Thriller de Gilles Lellouche avec François Civil, Adèle Exarchopoulos, Mallory Wanecque, Malik Frikah, Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi, Elodie Bouchez, Karim Leklou

 

France/Belgique- (2024-2h40)

 

Sur plusieurs décennies, l'histoire d'amour entre une jeune femme et un homme qui tourne mal en s'associant avec une bande de malfaiteurs..

 

Seconde réalisation de Gilles Lellouche après le très surcoté Grand Bain, adapte un roman US de Neville Thompson pour en faire un des films français les plus ambitieux du moment.

 

L'histoire se scinde en deux parties après un curieux prologue, à signaler que pendant près de 1h30, on ne voit pas les deux acteurs principaux remplacés par leurs doublures jeunes qui sont de véritables révélations, Mallory Wanecque et surtout Malik Frikah. Ce premier segment est très réussi et touchant porté par ses interprètes (dont un Alain Chabat très émouvant et juste). Dans la seconde partie avec les acteurs adultes, s'installe la violence avec de la vengeance et une certaine description de l'ambiance portuaire. Cette partie est différente et traîne un peu en longueurs mais n'enlève rien à l'ambition du film.

 

Une ambition où Gilles Lellouche se prend de temps en temps pour Martin Scorsese avec mouvements de caméra etc. Bref, on ne l'aurait pas crû, mais L'Amour ouf est une réussite et prouve qu'il faut désormais compter sur Gilles Lellouche réalisateur.

Smile 2_Teaser

Smile 2_Teaser

Smile 2 **** -16 - Fantastique de Parker Finn avec Naomi Scott, Rosemarie DeWitt, Miles Gutierrez-Riley, Peter Jacobson, Ray Nicholson et Dylan Gelula

 

Etats-Unis - (2024-2h12)

 

Skye Riley une pop star tente de revenir sur le devant de la scène après un drame qui l'a fait éloigner, quand elle est victime de la créature au sourire diabolique, elle va tout faire pour en échapper.

 

Suite du carton surprise de 2022 réalisé toujours par Parker Finn qui a eu plus de moyen et qui vaut surtout par une Naomi Scott qui se donne à fond presque dans chaque plan. Si le film contient des moments anxiogènes réussis, l'effet de surprise est quand même un peu dépassé et la révélation finale est un peu énorme pour qu'on s'y adhère totalement malgré un non happy end rarement vu dans le cinéma américain actuel.

 

Mais l'ensemble plus gore que le précédent, vaut le coup d'oeil pour son actrice.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article