Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - En eaux très troubles/Meg 2 (Ben Wheatley - 2023) **** -10

10 Août 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

En eaux tres troubles_FR 1

En eaux tres troubles_FR 1

Meg 2 de Ben Wheatley avec Jason Statham, Cliff Curtis, Sophia Cai, Sergio Peris-Mencheta, Jing Wu, Page Kennedy, Skyler Samuels, Sienna Guillory et Melissanthi Mahut

 

Etats-Unis - (2023-1h56)

 

 

 

 

 

Jonas Taylor est de retour. Quelques années après l'attaque du premier requin, lui et les survivants se sont associés à une oeuvre humanitaire qui élève un Megalodon. Explorant la Fosse, ils se retrouvent en perdition et doivent gagner une mystérieuse base sous-marine gardée secrète.

 

Suite du succès surprise de 2018, l'inégal Ben Wheatley prend la relève de Jon Turteltaub, on tiquera sur le distributeur français qui au lieu du titre US Meg 2, surfe sur celui précédent hexagonal. Si il y'a un troisième opus, ça va s'appeler En eaux très, très troubles ? Bref.

 

Après une intro préhistorique vu dans les trailers, la première partie du film surprend en devenant une sorte de survival sous-marin rempli d'actions et de rebondissements plutôt sérieux qui va comme un gant à Statham.

 

Par la suite, les créatures s'échappent et sèment la panique sur la côte, plus particulièrement sur L'île du Fun (ça ne s'invente pas) avec au moins trois Meg, une pieuvre géante et des sortes de crocodiles préhistoriques qui donneront du fil à retordre à nos héros. Cette deuxième partie spectaculaire ne se prend pas trop au sérieux où les persos lancent des tonnes de vannes et on s'amuse bien avec des effets spéciaux réussis loin des prod Asylum notamment.

 

Outre Statham, on retrouve la jeune fille du premier devenue adolescente que notre héros a pris sous son aile après la mort de sa mère (qui ne sera jamais expliquée). Li Bingbing n'étant plus là, co-prod chinoise oblige, c'est l'acteur Jing Wu qui prend la relève et qui donne un capital de sympathie non négligeable, grosse star dans son pays mais quasi inconnu de ce côté ci du globe, l'acteur assure.

 

Bref, cette suite est plutôt bien troussée avec un premier tiers sérieux et un 2ème qui sert un peu de défouloir où l'on est venu voir ce que l'on attend avec des méchantes qui sont des femmes (pas si fréquent), ce n'est déjà pas si mal et ça reste très divertissant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article